Actualités du voyage d'entreprise

EN VOYAGE D’AFFAIRES à … LONDRES

City, voyage d'affaires à Londres

18 décembre 2018

En voyage d’affaires à …. Londres

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit rappel :

→ Pays : Angleterre

→ Devise : La livre sterling

→ Langue : L’anglais

→ Décalage horaire : -1h toute l’année

→ Point culture : La ville de Londres est très cosmopolite mais reste assez traditionnelle. N’hésitez donc pas à agrémenter votre séjour dans la capitale anglaise de quelques découvertes venues d’ailleurs. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de l’ambiance qui y règne.

→ Point météo : Londres est peu ensoleillée et il y a, en général, une légère bruine constante au dessus de la ville. Les températures n’y sont également pas les plus hautes. En effet, les mois d’été sont les plus chauds mais la température n’atteint pas plus de 25°C en moyenne. En hiver cependant, elles peuvent descendre assez bas, jusqu’à avoisiner les 0°C.

Point pratique :

→ L’aéroport et Train : Pour vous rendre à Londres, vous pouvez opter soit pour le train (Eurostar), soit pour l’avion. La ville de Londres compte 5 aéroports : Heathrow, Gatwick, London City, Stansted et Luton mais ces derniers sont à l’extérieur du centre. C’est pourquoi, contrairement à un voyage en Eurostar qui vous amènera jusqu’à la gare de Saint Pancras en plein cœur de Londres, il vous faudra rajouter le prix et le temps du trajet entre l’aéroport et le centre-ville. Attente, il vaut mieux réserver ce trajet avant votre arrivée à destination car les délais d’acheminement sont souvent un peu long et donc cela vous évitera des contretemps.

→ Déplacements en ville : Pour vous déplacer dans la capitale londonienne lors de votre voyage d’affaires, vous pouvez opter pour les transports en commun. Le métro de Londres est le plus vieux du monde et représente une attraction à lui seul. Attention par contre à bien valider votre ticket à l’entrée mais aussi à la sortie. Sinon vous pouvez aussi opter pour le taxi mais il est aussi onéreux qu’en France. Néanmoins, les minicabs sont déconseillés car généralement plus chers que les taxis à moins que vous sachiez très bien négocier.

Un jour OFF ?

→ Visites : Pour voir la ville d’un autre œil et ce plus précisément à la tombée de la nuit, embarquer à bord d’une des nacelles du London Eye. Si vous préférez ramener quelques souvenirs aux membres de votre famille, allez faire un tour du côté d’Oxford Street. Enfin, si vous avez la chance de venir à Londres en été, alors faites un tour à Buckingham Palace, la demeure de la Reine.

→ Boire un verre : Si vous voulez boire un verre lors de votre voyage d’affaires, choisissez le Rumpus Room pour sa vue époustouflante sur la ville. Pour déguster un verre au bord de l’eau, optez pour The Gun. Sinon, allez vous installer dans un des fauteuils de style chesterfield du bar The White Horse et profitez de son aspect typique mais chic.

→ Détente : Allez vous ressourcer à Hyde Park et profiter des couleurs chatoyantes qui changent au rythme des saisons. Pour une pause sucrée et à l’abri du vent, choisissez un salon de thé « so british » pour vous relaxer. Optez pour le Soho’s Secret Tea Room pour un retour dans le passé. Si vous préférez une ambiance plus « trendy », allez au Fleet Street Press.

Contactez notre agence de voyage d’affaires à Paris ou à Saint-Herblain, Rennes…

Buckhingham Palace, voyage d'affaires à Londres Cab, voyage d'affaires à Londres

SPÉCIAL BLEISURE … DÉCOUVREZ NOS ARTICLES VOYAGES D’AFFAIRES A…]

  • … Genève ICI
  • … Moscou ICI
  • … Bruxelles ICI
  • … Tokyo ICI
  • … Rotterdam ICI
  • … Casablanca ICI

Sources :

https://www.routard.com/

https://www.petitfute.com/

https://www.visitlondon.com/fr?ref=header

https://www.designmynight.com/london

Google image