Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … CASABLANCA

Mosquée d'Hassan II, voyage d'affaires à Casablanca

22 novembre 2018

En voyage d’affaires à … CASABLANCA

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit rappel :

→ Pays : Maroc

→ Langue : La langue officielle de la ville est l’arabe

→ Devise : Le dirham marocain.

→ Point culture : Casablanca est la ville économique du pays. Elle a été rendue populaire par un film américain réalisé par Michael Curtiz et baptisé du même nom.

→ Décalage horaire : – 1H (Attention, pendant le Ramadan, veuillez vous informer sur le décalage horaire car celui-ci peut varier).

→ Point météo : Casablanca est une ville où les températures sont majoritairement douces même l’hiver. Pendant l’hiver, la pluie peut cependant parfois tomber. La ville est plus ventée que Marrakech, par exemple, ce qui la rend plus agréable en été.

Point pratique :

→ L’aéroport : L’aéroport Mohammed V est situé à 30km au sud de Casablanca et est le plus grand aéroport du Maroc. En 2018, il a obtenu le premier prix « Airport service quality awards (ASQ) 2017 » dans la catégorie des aéroports africains grâce à la qualité du service à la clientèle qu’il propose. Pour rejoindre l’aéroport du centre-ville de Casablanca, comptez 250 à 300 MAD pour un trajet en taxi. Le trajet en bus est également possible mais il faudra compter une heure de trajet.

→ Déplacements en ville : A Casablanca, vous pouvez vous déplacer en transports en commun ou en taxi. Ces derniers sont à des prix très abordables mais attention à bien leur demander de mettre le compteur pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin de la course.

Un jour off ?

→ Visites : Le monument emblématique de Casablanca est sans aucun doute la mosquée d’Hassan II. Il s’agit d’une des plus grandes mosquées du monde et de nombreuses visites sont proposées pour les non musulmans. Pour rapporter quelques souvenirs de votre voyage d’affaires à vos proches, allez vous balader dans les souks, à la recherche de bonnes affaires.

→ Boire un verre : Pour un verre avec vue sur la mer, choisissez l’un des bars du bord de plage. Ambiance décontractée et dépaysement garanti !

→ Détente : Le hammam s’impose comme l’activité détente à prioriser à Casablanca. Sinon, pourquoi ne pas opter pour une balade au coucher du soleil au bord de l’eau sur la corniche ? N’oubliez pas aussi de prendre un café en terrasse, activité très typique et un lieu riche de rencontres avec les locaux.

ville, voyage d'affaires à Casablanca

Sources

https://www.routard.com/
https://casablanca.madeinmedina.com/fr/
http://www.casablancacity.ma/fr
Google Images