Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … MOSCOU

Cathédrale Basile-le-Bienheureux, voyage d'affaires à Moscou

13 juillet 2018

En voyage d’affaires à … MOSCOU

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit rappel :

→ Pays : Russie

→ Langue : Le russe

→ Décalage horaire : +1h en été et +2h en hiver

→ Devise : Le rouble (en juin 2018, 1€ = 73,45 RUB)

→ Point culture : La Russie est le plus grand pays du monde en superficie (plus de 17millions de km²) mais n’est que le 9è pays le plus peuplé (près de 146,9 millions d’habitants) avec une densité de 8 habitants par km².

→ Point météo : La ville est enneigée de novembre à début avril. La neige fait place à la chaleur et très souvent aux orages en juillet et août. Les moments propices pour aller à Moscou sont donc les mois de septembre, octobre, mai et juin, même si voir la neige tomber à Moscou reste une attraction magique.

Point pratique :

→ L’aéroport : Il est facile de s’y perdre un peu car il existe 3 aéroports à Moscou : Domodedovo, Sheremetyevo et Vnoukovo. Entre 6h et minuit, de n’importe quel aéroport, vous pouvez prendre l’Aeroexpress pour rejoindre le centre-ville. Comptez, à chaque fois, entre 30 et 45 min de trajet. Attention, il est préférable de réserver votre billet à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs.

→ Déplacements en ville : A Moscou, vous pouvez vous déplacer en métro, considéré comme le plus beau du monde mais difficile à comprendre car les inscriptions y sont en cyrillique, ou en taxi lors de votre voyage d’affaires. Si vous optez pour un taxi, pensez à le réserver un peu à l’avance car, si vous en hélez un sur le bord de la route, il se peut que ce dernier ne soit pas un véhicule officiel mais un habitant qui, contre une compensation, proposera de vous conduire jusqu’à votre destination. De plus, les taxis trouvés dans la rue sont, généralement, plus chers que ceux réservés au préalable.

Un jour off ?

→ Visites : Le Kremlin et la Cathédrale Basile-le-Bienheureux, située sur la Place Rouge, sont les attractions touristiques à ne pas rater lors d’un séjour à Moscou. Sinon, allez vous promener dans les allées et stations du métro moscovite. Celles-ci sauront vous charmer, tant elles sont majestueuses et différentes les unes des autres.

→ Boire un verre : Pour son ambiance cozy et chic, mais aussi pour sa large sélection de boissons, allez faire un tour au Luch. Sinon, pour une belle vue sur les toits de la ville, préférez le Sky Lounge.

→ Détente : Pour vous détendre lors de votre voyage d’affaires, quoi de mieux que d’assister à une représentation sur la scène du prestigieux théâtre du Bolchoï ? Pour une pause sucrée dans un endroit au-delà du temps, optez pour le Café Pouchkine, situé dans une magnifique bâtisse de style Baroque.

Métro, voyage d'affaires à Moscou Moskova, voyage d'affaires à Moscou

Sources :

https://www.routard.com/

https://www.a-ticket-to-ride.com/

https://fr.wikivoyage.org/wiki/Accueil

Google Image