Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … TOKYO

Sanctuaire Hie-Jinja, voyage d'affaires à Tokyo

24 janvier 2019

Étiquettes : , , ,

En voyage d’affaires à … TOKYO

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit rappel :

→ Pays : Le Japon

→ Langue : Le japonais

→ Décalage horaire : +8h en hiver et +7h en été

→ Devise : Le yen

→ Point culture : Tokyo est l’aire urbaine la plus peuplée du monde et compte plus de 42,5 millions d’habitants.

→ Point météo : Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour se rendre à Tokyo et profiter d’un spectacle naturel hors du commun. Les hivers sont relativement doux et les chutes de neiges rares. En été, la chaleur et l’humidité s’installent dans la ville et peuvent rendre l’atmosphère étouffante.

Point pratique :

→ L’aéroport : Il y a deux aéroports à Tokyo : Narita et Haneda. L’aéroport de Narita est celui qui voit décoller le plus de vols internationaux même si depuis quelques années, celui d’Haneda, autrefois spécialisé dans les vols nationaux et asiatiques, en reçoit de plus en plus. Les deux aéroports sont accessibles depuis le centre de Tokyo, soit par les transports (trains, bus ou métro), soit en taxi. Mais attention, en taxi, cela vous coûtera plus de 100€ pour faire le chemin.

→ Déplacements en ville : Pour vous déplacer dans Tokyo lors de votre voyage d’affaires, vous pouvez opter pour le taxi mais, là encore, il s’avère assez onéreux pour de moyennes distances. Sinon, vous pouvez choisir de prendre les transports en commun. En effet, Tokyo est une villes très bien desservie et vous y trouverez des bus, des trains, des métros … Pensez à vous munir du Japan Rail Pass.

Un jour off ?

→ Visites : Explorez le sanctuaire Hie-Jinja et son escalier entouré de portes torii, un dépaysement qui vous transportera au-delà des années. Et parce que le Japon c’est aussi ça, allez vous promener dans Akihabara ou Shibuya, quartiers ultra modernes, et traversez le célèbre et atypique carrefour Hachiko, l’un des plus empruntés au monde et lieu de nombreuses scènes de cinéma.

→ Boire un verre : Pour profiter d’une vue imprenable sur Tokyo et sur le coucher de soleil, optez pour le Peak Bar situé au 41è étage d’un building au plein cœur du quartier des affaires. Pour profiter d’un lieu inattendu lors de votre voyage d’affaires, choisissez l’immense toit terrasse Ikebukuro Seibu Roof Garden. Il s’agit à la fois d’un spot parfait pour profiter des lumières de la ville, mais aussi déguster un verre entouré de verdure.

→ Détente : Pour une promenade atypique, choisissez les jardins du Palais Impérial. Malheureusement, l’intérieur du palais n’est pas ouvert au public. Pour un moment plus détendu, allez-vous relaxer dans un salon de thé traditionnel. Certains proposent même de vous enseigner la cérémonie du thé. Ou alors optez pour un café plus original avec un thème unique : univers tourné autour des dessins animés de votre enfance, ambiance vampire ou prison, et vous pourrez même prendre votre café en compagnie de chats, de hiboux ou encore de lapins.

Hakihabara, voyage d'affaires à Tokyo City, voyage d'affaires à Tokyo

Contactez notre agence de voyage d’affaires à Rennes ou sur Angers, Nantes…

SPÉCIAL BLEISURE … DÉCOUVREZ NOS ARTICLES VOYAGES D’AFFAIRES A…]

  • … Genève ICI
  • … Moscou ICI
  • … Bruxelles ICI
  • … Rotterdam ICI
  • … Casablanca ICI
  • … Londres ICI

 

Sources :

https://www.routard.com/
https://www.gotokyo.org/fr/index.html
https://www.vivrelejapon.com/
https://www.gaijinjapan.org/
Google Images