Inspirations voyages

Circuit Cambodge et Thaïlande – Préférence Voyages

2 juillet 2015

Circuit 15 jours/12 nuits

Envolez vous pour le Cambodge le pays du sourire, des moines en robe safran, des temples arrachés aux racines et aux lianes, des paysages de rizières, des enfants qui jouent et courent partout, des mobylettes, des balades en tuk-tuk… et surtout vous pourrez découvrir les trésors cachés de la jungle.

Jour 1 & 2
Bienvenue à Phnom Penh

Jour 3 – Phnom Penh
Découverte de la capitale cambodgienne. Visite du Palais Royal qui abrite la Pagode d’Argent, ainsi que le Bouddha d’Or et le Bouddha d’Émeraude. Le site offre une vue exceptionnelle sur le Mékong et la rivière Tonlé. Visite du Wat Phnom Mondap d’architecture « à la Française » et du Musée National. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 4 – Siem Reap
Cette journée sera consacrée à la visite du site d’Angkor avec Ta Prohm, le seul grand monument d’Angkor à avoir été laissé tel que l’ont découvert les explorateurs français du XIXème siècle. Angkor Wat, le temple le plus connu et le plus majestueux du site. Après-midi découverte en tuk tuk du site d’Angkor Thom après avoir franchi le pont « naga ». Vous découvrirez tour à tour le Bayon, les 54 tours à visage, le Baphuon, temple royal. Puis le Palais Royal avec le Phimenakas, la Terrasse des éléphants, la Terrasse du Roi Lépreux.

Jour 5 – Siem Reap
Départ en bateau pour la visite du marché flottant de Siem Reap. Dans l’après-midi, échange avec des « locaux ». Déjeuner de spécialités locales. Après-midi consacrée à la rencontre des habitants de villages locaux avant de retourner en ville pour la visite des Senteurs d’Angkor et du marché local. Dîner dans un restaurant accompagné d’un spectacle de danse local.

Jour 6 – Siem Reap
Transfert en car jusque Poipet, frontière entre Cambodge et Thaïlande. Arrêt en chemin à Puok, pour une visite de ferme à soie. À la frontière, accueil par votre guide thaïlandais. Continuation de la route pour Korat.

Jour 7 – Korat
Visite du temple de Thepatan abritant la plus grande statue du Bouddha blanc. Route pour Pimaï et visite du parc historique. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Départ pour Ayuthaya.

Jour 8 – Korat / Ayuthaya
Visite des différents sites du parc historique d’Ayuthaya classé au Patrimoine mondial de l’Unesco : le Wat Phra Sri Sanphet, le Wat Mongkhorn Baphit, le Wat Yaï Chaï Monkolphit. Route pour Lopburi, la cité des singes. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Visite du sanctuaire de Prang Sam Yot, et route vers Phitsanuloke.

Jour 9 – Ayuthaya / Lopburi
Visite du temple de Wat Phra Si Matana Mahathat, qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat. Départ pour le magnifique site de Sukhothaï et visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thaïlande. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Route pour Chiang Mai.

Jour 10 – Chiang Mai
Matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Visite de Chiang Mai et de ses quartiers d’artisans. Dîner Katoke avec spectacle de danses et chants montagnards.

Jour 11 – Chiang Mai /Bangkok
Visite d’un camp de dressage d’éléphants. Vous assisterez à des démonstrations du dressage des éléphants. Continuation vers la pépinière d’orchidées. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Départ pour Lampang et visite d’une plantation d’ananas. Visite du Wat Phra Keo Don Tao, et transfert à la gare de Lampang. Installation en train couchettes, dîner sous forme de plateau repas.

Jour 12 – Bangkok / Rivière Kwaï
Arrivée à Bangkok, transfert et petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kanchanaburi afin de visiter le pont de la rivière Kwaï et le cimetière du soldat inconnu. Déjeuner sur les berges de la rivière. Balade en train sur la voie ferrée de la mort et visite du cimetière des alliés.

Jour 13 – Kanchanaburi / Rivière Kwaï
Départ pour la visite du Wat Pha Luang Ta Bua temple aux tigres. Déjeuner dans un restaurant local. Excursion aux chutes d’Erawan qui comptent parmi les plus belles cascades du royaume. Baignade parmi des milliers de petits poissons.

Jour 14 – Rivière Kwaï / Bangkok
Route vers Bangkok. Déjeuner dans un restaurant local. Balade en bateau sur les « klongs », célèbres canaux de Bangkok (si le temps le permet). Visite du Wat Arun, « le Temple de l’Aube ». Installation à votre hôtel. Dîner spectacle Baan Thaï.

Jour 15 – Rivière Kwaï / Bangkok
Départ matinal pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande. Promenade en pirogue jusqu’au marché. Retour vers Bangkok et arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Après-midi consacrée à la visite du grand Palais Royal : le Wat Phra Keo, où vous verrez le fameux Bouddha d’Emeraude. Transfert à l’aéroport de Bangkok. Formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

Jour 16 – France
Retour en France