Inspirations voyages

Circuit Pérou – Préférence Voyages

16 septembre 2016

Circuit I love Pérou

De rencontres en aventures, le Pérou, pays éclectique de l’Amérique du sud, chaleureux et riche vous offrira un voyage hors du temps.

Vous allez aimer
> L’accès en train au site mythique du Machu Picchu.
> La découverte des communautés indiennes du lac Titicaca.
> La visite d’Arequipa et Cusco.
> L’expérience d’une nuit chez l’habitant

 

11 jours / 8 nuits

Au départ de Nantes le 12 janvier et le 7 juin 2017

A partir de 1 899€ TTC/personne

 

Jour 1 : France / Lima
Envol à destination de Lima. Nuit en vol.

Jour 2 : Lima
Arrivée à Lima. Accueil à l’aéroport. Transfert et installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 15h). Visite avec votre guide francophone : la Plaza San Martin et son imposante statue équestre en bronze du Libertador José de San Martin, la Plaza Mayor où Francisco Pizarro le Conquistador espagnol a fondé la ville suivant le tracé des villes espagnoles avec les quatre édifices principaux de la place : le Palais du gouvernement, la Cathédrale de Lima et les quartiers de l’ouest de la ville, quartiers modernes en bord de mer. Déjeuner et initiation à la préparation du Ceviche, spécialité péruvienne à base de fruit de mer.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Lima / Arequipa
Transfert vers l’aéroport de Lima et envol à destination d’Arequipa. Visite à pied avec votre guide francophone pour traverser la place principale la Plaza de Armas, vrai bijou architectural avec ses arcades élégantes, bordée de son imposante cathédrale : endommagée par une série de tremblements de terre, d’incendies et d’éruptions volcaniques, elle fut rebâtie en 1868. Visite du Couvent de Santa Catalina : Au XVIe siècle, María de Guzman a acheté un quartier du centre de la ville qu’elle a fait entourer de hautes murailles pour y fonder un couvent de l’ordre de Saint Dominique, en dévotion à Sainte Catherine de Sienne. L’ensemble date de 1580 et s’étend sur plus de 20 000 m² avec ses ruelles étroites aux noms castillans, ses fontaines en pierre volcanique, ses jardins fleuris et son temple imposant. Fermé pendant plus de 400 ans, le couvent a ouvert ses portes en 1970 à la suite de la visite du Pape Jean Paul II. Déjeuner dans un restaurant du centre historique. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Arequipa / Puno (300 km)
Route en direction de Puno. Traversée de la Réserve d’Aguada Blanca connu pour ses volcans aux sommets enneigés. Déjeuner panier-repas en cours de route. Les paysages sont variés, le lac Lagunillas est la station de repos des oiseaux migrateurs tels que l’ibis noirs et les nombreux flamands roses. Arrivée à Puno, au coeur de l’Altiplano, sur les bords du lac Titicaca le plus haut perché du monde. Dîner et nuit à l’hôtel.

istock_64391107_web

Jour 5 : Puno / Lac Titicaca : Iles Uros & Taquile / Communauté Llachon (60km)
Transfert vers le port de Puno et embarquement à bord du bateau. Le lac Titicaca s’étend sur environ 8 562 km² dont 4 772 km² correspondent au territoire péruvien et le reste à la Bolivie. Navigation en direction des îles Uros, situées à 5 km de Puno. Les habitants, en particulier les femmes vêtues de robes très colorées, vous accueilleront pour vous présenter leur mode de vie traditionnel. Puis, navigation vers l’île de Taquile, située à 35 km de Puno, où vivent près de 2000 personnes. Montée lente à pied par un sentier permettant de découvrir le panorama bleu du lac et du ciel. Déjeuner libre à régler directement auprès de la communauté. Retour à votre bateau en descendant quelques 504 marches. Navigation pour Capachica et la communauté Llachon, où vous aurez l’opportunité de partager la vie de cette communauté le temps d’une soirée et d’une nuit. Dîner dans la communauté et nuit chez l’habitant. Les chambres sont simples et propres, des couvertures sont fournies ; l’électricité est aléatoire ; les toilettes souvent à l’extérieur. Les salles de bains avec eau chaude fournie par l’énergie solaire.

Jour 6 – Llachon – Puno – Cuzco – Vallée sacrée (500 km)
Départ en direction de Cuzco. Arrêt à La Raya, située à 4300 mètres d’altitude, représentant la limite entre l’Altiplano et la zone andine. C’est aussi l’ancienne gare du Chemin de Fer avec ses réservoirs à eau du XIXe siècle qui approvisionnaient les chaudières des locomotives à vapeur. Déjeuner en cours de route. (Visite des ruines de Raqchi, vestiges du temple de Viracocvha, qui supportait jadis le plus grand toit Inca Arrivée dans la Vallée Sacrée.)
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Vallée sacrée / Machu Picchu / Vallée sacrée
Montée à bord du train et ascension pendant 20 minutes par une route sinueuse. Accès au site après une montée à pied sur 500 mètres. Visite guidée du site de Machu Picchu. Construit sur le sommet de la montagne, il s’agit d’une ville Inca composée de plusieurs quartiers sur différents niveaux adaptés parfaitement à l’environnement.
Déjeuner en cours de visite. Puis, départ du train pour Ollantaytambo.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Vallée sacrée / Salines de Maras / Chinchero/ Cuzco (75 km)
Route par les Salines de Maras. Rencontre avec les tisserandes de Chinchero : 45 familles se sont regroupées autour de Marleny pour former une association qui permetaux femmes de tisser ensemble. Déjeuner. Route pour
Cuzco. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Cuzco
Visite à pied de Cuzco avec votre guide francophone: La visite commence par le centre de la ville. Vous connaitrez ensuite l’impressionnant temple du Koricancha, joyau de l’architecture inca, puis la forteresse de Sacsayhuaman, sur les hauteurs de Cuzco, vous laissera sans voix par son impressionnante architecture. Depuis cette colline, vous profiterez d’une vue imprenable sur les toits de la Ville Impériale.
Déjeuner libre et après midi libre pour une découverte personnelle de Cuzco. Dîner-spectacle de danses andines. Nuit à l’hôtel.

istock_83320977_web  istock_94456507_web

Jour 10 : Cuzco / Lima / France
Transfert à l’aéroport de Cusco et envol en direction de Lima puis envol pour la France. Repas et nuit à bord.

Jour 11 : France
Arrivée en France.