Inspirations voyages

Circuit République Dominicaine – Préférence Voyages

17 novembre 2016

Circuit incontournable de 7 nuits dans les Caraïbes

8 jours / 7 nuits

A partir de 1 579€ TTC/personne pour un départ de Nantes compris entre le 1er et le 31 Mai 2017 

Jour 1 / Nantes – Saint Domingue

Arrivée à l’aéroport de Saint Domingue. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit et petit déjeuner à l’hôtel Hostal Nicolas de Ovando.

Jour 2 / Saint Domingue

Découverte du passé historique et culturel de Santo Domingo, la première ville du Nouveau Monde. Visite de ‘Los Tres ojos’, immense caverne naturelle avec lacs d’eau sulfureuse, la vue panoramique Faro a Colon, la Cathédrale Primada de America, la visite panoramique de l’Alcazar de Colon, le Musée de l’Ambre, la visite panoramique du Palais National et la Place de la Culture.
Déjeuner dans un restaurant typique et possibilité de faire des achats dans un marché artisanal.
Retour à l’hôtel dans l’après- midi. Puis transfert vers Bayahibe. Installation à l’hôtel Cadaques Bayahibe.

Jour 3 / Bayahibe

Situé à l’est de Santo Domingo, Bayahibe est un charmant village de pêcheurs à proximité du prestigieux complexe touristique Casa de Campo, le Beverly Hills des Caraïbes, et du village d’artistes Altos de Chavon. Beaucoup plus préservée que Punta Cana, cette région a su garder son authenticité. Une superbe plage de sable fin bordée de cocotiers est le lieu de départ pour partir à la découverte du Parc National de l’Est et des célèbres îles de Saona et Catalina.
Séjour à l’hôtel Cadaques Bayahibe.

Jour 4 / Bayahibe

Départ pour l’excursion de la journée pour visiter le Parc National de l’Est et l’Ile Saona : Départ de Bayahibe en bateau à moteur pour découvrir les plus beaux paysages côtiers de la République Dominicaine. Arrêt à la piscine naturelle pendant 30 minutes puis continuation vers Isla Saona avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Tout au long de la journée, vous pourrez danser le merengue et la salsa avec les animateurs présents et faire du snorkelling. Déjeuner buffet avec boissons locales. Retour sur la plage de Bayahibe en catamaran pour rejoindre l’hôtel Cadaques Bayahibe.

bayahibe

Jour 5 / La Samana

Après le petit déjeuner, transfert pour La Samana.
La ville de La Samana est considérée comme la Perle du Nord. Entre mer et colline, la Baie offre une vue panoramique sur l’Océan et les îlots de Cayo Levantado. La presqu’île est aussi renommée pour ses plages de sable fin et ses petits villages de pêcheurs, sans oublier que de janvier à Mars, elle est le lieu de rendez-vous annuel des baleines à bosse.
Installation à l’hôtel Bahia Principe El Portillo en formule tout compris.

Jour 6 / La Samana

Après le petit déjeuner, départ pour la Cascade : Salto el Limon. Cette excursion agréable est une véritable parenthèse de détente dans la nature. L’excursion commence par une promenade de 1 à 2 heures à dos de mules à travers une végétation tropicale dense qui vous conduira au pied d’une impressionnante cascade de 55 m de haut. Un bon bain dans une eau rafraîchissante et claire sera le bienvenu. Il est recommandé de porter des chaussures très confortables pour cette excursion.
Retour à l’hôtel Bahia Principe El Portillo en formule tout compris.

Jour 7 / La Samana

Journée libre à l’hôtel Bahia Principe El Portillo en formule tout compris.

Jour 8 / La Samana

Retour sur Nantes.

salto-el-limon-waterfall