Inspirations voyages

Circuit Corée du Sud

6 mai 2016

Découvrez la Corée du sud ou le « Pays du martin calme »

Circuit de 11 jours / 10 nuits

Un voyage en Corée du sud, c’est une immersion au cœur d’un pays encore peu connu des voyageurs. A Seokguram et Bulguksa, le Royaume du Matin Calme vous ouvre les portes de fabuleux monastères protégés par l’UNESCO sur fond de montagnes couvertes de forêts, véritables paysages d’estampe; à Séoul et à Pusan, c’est le cœur de la Corée du sud contemporaine qui bat. Découverte express ou grand classique, composez votre itinéraire autour des must de ce pays préservé de l’Asie du sud est.

Les temps forts de ce circuit
Des sites incontournables
Des sites incontournables Inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Jardin Secret du Palais Changdeok, la forteresse de Hwaseong, le village Hahoe près d’Andong, le temple Haeinsa, la grotte de Seokguram et le temple Bulguksa.

Des lieux plus secrets
Le village hanok de Bukchon à Séoul, le Mont Songni et son temple Beopjusa.

Des expériences originales
Un barbecue coréen, des déplacements en transports publics à Séoul, la cérémonie des prières du soir des moines du temple de Beopjusa.

Programme
Jour 1 : Envol de Paris pour Séoul
avec la compagnie Asiana Airlines.

Jour 2 : Premiers pas à Séoul
Arrivée en début d’après-midi. Accueil puis visite du palais royal Gyeongbok et son architecture exceptionnelle pour l’époque (achevé en 1395), et du musée national du Folklore qui abrite plus de 4 000 objets témoins des cultures et des traditions populaires. Installation à l’hôtel. (Dîn)

Jour 3 : Séoul impériale et monumentale
Pour mieux s’imprégner de la richesse de l’histoire, c’est à pied et en transports publics que vous découvrirez le musée national de Corée dans le quartier Yongsan et le village  hanok  de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Puis déjeuner dans le quartier Insadong, cœur de la culture coréenne pendant plus de 600 ans (1392-1910) et caractérisé par ses petites ruelles. L’après-midi, promenade dans le Jardin Secret Biwon au cœur du Palais Changdeok, puis le long de la rivière Cheonggyecheon qui apporte une touche de verdure au centre de la capitale. Dîner à proximité de l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Méditation au Mont Songni (Séoul / Suwon / Mont Songni / Cheongju – 260 km)
Route pour Suwon dominée par la forteresse Hwaseong, refuge des rois en temps de guerre, puis continuation pour Songni, au pied du mont Songnisan, où fut édifié au 6e siècle le temple de Beopjusa. Découverte du site et petite balade, puis visite du temple, qui, avec ses 1 500 ans d’histoire et de reliques, est aujourd’hui un monastère reconnu pour sa culture bouddhiste d’exception. En fin de journée, vous pourrez assister aux cérémonies du monastère (prières chantées accompagnées de cloches et tambours), avant de reprendre la route pour Cheongju. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Masques et maisons traditionnelles (Cheongju / Andong – 175 km)
Visite du musée qui retrace l’histoire de l’art coréen et de l’imprimerie, puis route pour Andong. Visite du village Hahoe dont l’habitat traditionnel aux toits de tuile ou de chaume a été préservé. Découverte de son étonnant musée du masque. Installation à votre hôtel avant le dîner dans un restaurant local. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Un temple pour l’éternité (Andong / Haeinsa / Daegu – 215 km)
Route pour Haeinsa, l’un des trois temples majeurs du pays. Ce trésor national abrite plus de 80 000 tablettes en bois, le Tripitaka Koreana, dont l’écriture débuta en 1236 dans le but d’invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles. C’est la plus ancienne gravure sainte au monde. Après déjeuner, balade au cœur de la très belle nature du parc puis route pour Daegu et visite de l’école confucianiste de Dodong puis du marché aux herbes médicinales et du musée. Dîner à proximité de l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Cité royale (Daegu / Gyeongju – 75 km)
Route pour Gyeongju qui vit prospérer trois royaumes dans l’enceinte de son palais qui aurait été cerné par l’étang Anapji, aujourd’hui restauré. Après déjeuner, promenade dans le parc des Tumuli, ces tombes anciennes où furent enterrés rois et nobles de la dynastie Silla puis visite du musée national. Dîner-buffet à l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Avec les yeux de l’UNESCO (Gyeongju)
Une journée pour s’émerveiller de deux sites exceptionnels inscrits au patrimoine mondial. La grotte de Seokguram, finement sculptée dans le granit de la montagne, abrite une statue de Bouddha assis, considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la dynastie Silla (8e s.). Le temple Bulguksa, édifié pour être la représentation idéale du monde de Bouddha, incarne la beauté et l’esprit du bouddhisme coréen au 8e siècle. Déjeuner puis temps libre pour se promener au bord du lac de Bomun. Arrêt au temple Girimsa puis retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Direction le sud (Gyeongju / Busan (Pusan) / Séoul – 90 km + train)
En route pour Busan, visite du temple de Tongdosa, célèbre pour ses reliques de Bouddha. Puis arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies fondé pour commémorer les casques bleus morts pendant la guerre de Corée. Arrivée à Busan pour un déjeuner de fruits de mer à côté du marché aux poissons. Temps libre pour faire votre shopping à Busan puis retour sur Séoul en train (3 h). Arrivée en fin de journée et dîner près de l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Une frontière pour l’histoire (Séoul / DMZ / Seoul – 130 km)
Découverte en bus militaire de cette zone frontière connue du monde entier et du fameux tunnel n°3 découvert par l’armée et qui aurait permis le passage de 10 000 soldats en une heure ! Un sujet encore sensible entre le nord et le sud. Retour sur Séoul et déjeuner en route. Après-midi libre pour le shopping dans le quartier animé de Myeong-Dong. Possibilité d’assister à un spectacle de musiques et danses traditionnelles (en option, à régler sur place), puis dîner barbecue coréen dans un restaurant local. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Retour à Paris (Séoul / Paris)
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée en fin de journée. (P.déj)

N’hésitez pas à contacter votre Agence Préférence la plus proche pour faire un devis sur la destination Corée du Sud

a-coree-du-sud-busan-vue-2-goa-coree-du-sud-seoul-palais-gyeongbokgung-15-go

Korean ceremony

korean food

Source: ASIA