Inspirations voyages

Evadez-vous en Italie

13 septembre 2018

Evasion en Italie

Offre exceptionnelle : 16% de remise

Départ de Nantes le 15/10

A partir de 942 € au lieu de 1 132 € 

Pour votre prochain voyage en Italie choisissez notre circuit 8 jours / 7 nuits en demi-pension et hôtels 3*. Grâce à ce circuit en Italie vous profiterez des perles de l’Italie. Promenade dans les ruelles de Venise, découverte des trésors de l’architecture de Florence et des multiples facettes de Rome.

circuit en Italie Circuit en ItalieJour 1 : France – Venise

À l’arrivée à Venise, accueil et transfert à l’hôtel dans la région Venise / Mestre / Lido de Jesolo. Dîner et nuit.

Jour 2 : Venise (80 km)

Commencez votre circuit touristique par l’exploration de Venise, une ville unique au monde. 118 petites îles la composent, reliées par des ponts. Grâce à un guide, découvrez la place Saint Marc et la vue extérieure de la basilique. Profitez d’un déjeuner libre ou bien, en option et avec supplément (à régler sur place), vous avez la possibilité de participer à une visite guidée des Doges et de ses appartements décorés par les plus grands artistes italiens ainsi que le pont des soupirs. Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Après-midi en liberté pour vous balader à Venise. Dîner et nuit.

Jour 3 : journée libre – Option : Murano et Burano (300 km)

Cette journée est totalement libre. En option et avec supplément (à régler sur place), possibilité de découvrir les îles de la lagune de Venise. Embarque dans un bateau pour retrouver l’île du verre : Murano, appelée ainsi depuis la fin du 13ème siècle. Puis découvrez Burano, connue pour ses canaux bordés de maisons colorées. Elle est aussi reconnue pour la tradition de ses dentelles à l’aiguille fines et pratiquées depuis le 16ème siècle. Profitez d’un déjeuner typique sur l’île de Burano. Retour en bateau. Dîner et nuit dans la région de Florence / Sienne.

Jour 4 : Florence (15 km)

Poursuivez par Florence, l’une des plus belles et des plus charmantes villes d’Italie. Véritable symbole de la Renaissance italienne, vous allez adorer vous balader dans cette magnifique ville. Avec un guide découvrez les plus jolis sites de la ville : la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio et le médiéval Ponte Vecchio. Déjeuner libre. Ou en option et avec supplément (à régler sur place) : vous pouvez déjeuner dans un restaurant de spécialités locale puis entrée à la galerie des offices (Galeria degli Uffizi). Votre après-midi sera dédié à une découverte libre de la ville. Votre accompagnateur restera à disposition. Dîner et nuit.

Jour 5 : Sienne – région de Rome (385 km)

Continuez ce circuit en Italie par la ville de Sienne, au cœur de la campagne toscane. Faites la visite guidée de cette jolie ville construite sur trois collines d’argile rougeâtre. Ne passez pas à côté e sa place en forme de « coquille Saint Jacques » sur laquelle se déroule chaque année le palio de Sienne. Déjeuner libre. Ou en option et avec supplément (à régler sur place) : possibilité de visiter la cathédrale et de vous balader dans les rues mythiques de la ville. La piazza del campo, les rues gothiques, les maisons patriciennes et le palazzo publico et déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Dîner et nuit dans la région de Rome.

Jour 6 : Rome (20 km)

Partez pour Rome et commencez par la Rome baroque et ses monuments incontournables. La célèbre fontaine de Trévi, où il ne faut pas oublier de jeter une pièce dans l’eau, la place Navona, la place d’Espagne, le Panthéon ou encore la place Venezia n’auront plus de secrets pour vous. Déjeuner libre. Ou en option et avec supplément (à régler sur place) : Découverte de par la Rome chrétienne et les trésors des musées du Vatican comme par exemple la chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef d’œuvre de Michel-Ange. Puis explorez la place St-Pierre, centre de la chrétienté. Dîner et nuit.

Jour 7 : journée libre – Option : Rome (20 km)

Terminez ce circuit par une journée libre pour découvrir comme le souhaitez Rome. Ou en option et avec supplément : visite guidée de la « Rome antique » et notamment le Palatin, l’une des plus célèbres collines de Rome grâce à la légende des frères jumeaux Romulus et Remus. Continuez aussi par le forum romain, l’arc de Constantin et le Colisée symbole de Rome. La Colisée a été construit entre 72 et 82 après J.C. et pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs venus assister à des combats de gladiateurs. Temps libre pour les découvertes personnelles. Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Dîner et nuit.

Jour 8 : Rome – France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Circuit en Italie

Circuit en Italie

Cette destination vous intéresse, contactez votre agence Préférence Voyages

*voir conditions en agence. Partenaire VISIT EUROPE