Inspirations voyages

Le charme du Tyrol Autrichien

Circuit en Autriche

6 mai 2016

Le charme du Tyrol en 8 jours/ 7 nuits

Envolez-vous pour le Tyrol autrichien et ses merveilles architecturales. De la découverte d’Innsbruck, capitale de la région, au lac d’Achen, vous percerez les mystères des palais impériaux et des églises gothiques. L’ancienne cité minière d’argent de Schwaz vous plongera dans les souterrains de l’Autriche. Promenade en calèche, bateau ou train offrent la possibilité d’approcher au plus près les merveilles naturelles : lac, cascades et vues imprenables sur les vallées.

LE PROGRAMME DE VOTRE VOYAGE
Jour 1 : France / Innsbruck ou Munich (170 km environ)

Départ de France à destination d’Innsbruck ou Munich sur vols spéciaux ou réguliers. Transfert à l’hôtel au Tyrol. Installation. Apéritif d’accueil. Dîner et nuit.

Jour 2 : Tratzberg – Schwaz (20 km environ)

Visite avec audioguides du château de Tratzberg sur les contreforts de la chaîne du Karwendel : la cour Renaissance, la magnifique pièce gothique, la chambre de la reine, la salle des Habsbourgs et la salle d’armes. Déjeuner. Visite guidée du quartier médiéval de Schwaz, ancienne cité minière d’argent… Visite du cloître de l’église franciscaine. Dîner et nuit.

Jour 3 : lac d’Achensee – Stans (55 km environ)

Route pour le lac d’Achensee, le plus grand du Tyrol, niché entre les massifs du Karwendel et du Rofan. Promenade en bateau d’Achenkirch à Pertisau (ou inversée). Déjeuner dans un restaurant  d’alpage installé dans un refuge. Temps libre à Pertisau. On y voit l’ancienne résidence de l’empereur Maximilien 1er. Route pour Stans pour un séminaire « stroudel » : découverte de la recette originale, dégustation avec un café. Dîner et nuit.

Jour 4 : Innsbruck (65 km environ)

Visite guidée d’Innsbruck, la capitale du Tyrol : le célèbre « petit toit d’or ». Entrée au palais impérial, de style baroque viennois. Visite des salles d’apparat, la salle des gardes, le cabinet chinois et la salle du sacrement. Déjeuner. Excursion sur les hauteurs d’Innsbruck en empruntant le funiculaire du Hungerburg qui escalade en quelques minutes une montagne de près de 900 mètres ! Continuation en télécabine pour les hauteurs du « Seegrube » à une altitude à couper le souffle. Vue unique sur la vallée de l’Inn, les Alpes et Innsbruck ! Dîner spectacle folklorique tyrolien haut en couleurs : une soirée inoubliable ! Nuit.

Jour 5 : vallée du Zillertal – Rattenberg (100 km environ)

Départ pour la vallée du Zillertal. Temps libre pour découvrir le centre du village Mayrhofen, lieu principal de la vallée du Zillertal. Déjeuner puis promenade en train à vapeur dans la vallée du Zillertal avec musique et dégustation de « Schnaps ». Ensuite, départ pour Rattenberg. Visite du musée d’art populaire et du comptoir aux épices. Dîner et nuit.

Jour 6 : Innsbruck – Stams – Axams (140 km environ)

Départ pour Innsbruck pour visiter le tremplin de saut à ski du Bergisel, chef d’oeuvre d’architecture conçu par Zaha Hadid. Puis visite guidée de l’abbaye baroque de Stams. Déjeuner. Sympathique promenade en calèche en compagnie de Fritz à Axams. Découverte de la superbe région olympique d’Axams, Birgitz et Götzens. Visite de la plus belle église rococo de la région à Götzens. Verre de schnaps maison offert, avec animation musicale, au chalet des calèches postales. Dîner et nuit.

Jour 7 : Kitzbühel – Oberndorf – Krimml (215 km environ)

Départ pour Kitzbühel et temps libre pour vous balader et admirer de superbes vues. Visite d’une ferme traditionnelle à Oberndorf du 18ème siècle. Dégustation de produits locaux. Déjeuner. Visite des magnifiques chutes de Krimml comptant parmi les plus impressionnantes d’Europe. Dîner et nuit.

Jour 8 : Innsbruck ou Munich / France (170 km environ)

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport d’Innsbruck ou Munich et vol retour.

Cette destination vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations au sein de notre agence de voyages angevine ou dans nos autres agences Préférence Voyages.

circuit-autriche-decouverte-du-tyrol-1 circuit-autriche-decouverte-du-tyrol-4 circuit-autriche-decouverte-du-tyrol-6

Source : Visit europe