Inspirations voyages

Circuit Sri Lanka : secret de l’île aux épices

Destination le Sri Lanka

6 mai 2016

Le Sri Lanka, le secret de l’île aux épices

Circuit 12 jours / 11 nuits

Longtemps inaccessibles, la côte et l’extrême nord du Sri Lanka s’ouvrent peu à peu pour vous dévoiler des paysages encore sauvages et une mosaïque culturelle et religieuse. Un voyage contrasté avec le Triangle culturel, les plantations de thé de Nuwara Eliya et le parc national de Wilpattu !

LES POINTS FORTS

> Découvrir les anciennes cités royales de Sigiriya, Polonnaruwa et Anuradhapura.
> Prendre un bol d’air frais au milieu des plantations de thé à Nuwara Eliya.
> Séjourner deux nuits à Trincomalee et vous relaxer sur les plages de sable blanc.
> Être au plus près de la culture tamoule à Jaffna.
>Le safari en jeep dans le parc national de Wilpattu à la recherche des léopards.

programme Sri LANKA

 

PROGRAMME

1er Jour : PARIS – COLOMBO. 

Envol pour Colombo. Dîner et nuit à bord.

2ème Jour : COLOMBO – KANDY (140 KM). 

Accueil par votre guide et départ vers Kandy*, la dernière capitale des rois. Temps libre avant le déjeuner. Découverte du temple de la Dent où des centaines de pèlerins viennent vénérer la précieuse relique de la dent de Bouddha. En fin d’après-midi, spectacle de danses traditionnelles. Dîner.

3ème Jour: KANDY – NUWARA ELIYA – KANDY (175 KM).

Route vers Nuwara Eliya et tour de ville de cette station de montagne surnommée la « petite Angleterre » avec sa poste victorienne en brique rouge, ses maisons coloniales, le parc Victoria et le lac Gregory. À 2000 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Le climat y est plus frais qu’ailleurs et idéal pour la culture du thé dont les champs s’étalent à perte de vue autour de la “capitale du thé”. Visite d’une fabrique de thé suivie d’un déjeuner. Retour vers Kandy. Dîner.

4ème Jour : KANDY – MATALE – SIGIRIYA – DAMBULLA (100 KM). 

Route pour Matale et promenade dans un jardin d’épices. Déjeuner. Continuation vers Sigiriya. Visite de la forteresse du Rocher du Lion*, site unique et mystérieux perdu dans la jungle, également renommé pour ses mythiques fresques des “Demoiselles de Sigiriya » aux sourires envoûtants. Découverte d’une fabrique de batik. Dîner.

5ème Jour : DAMBULLA – POLONNARUWA – TRINCOMALEE (170 KM).

Découverte de Polonnaruwa*, visite des ruines du palais royal, le sanctuaire bouddhiste de Lankatilaka et le Gal Vihara avec ses colossales représentations de Bouddha. Déjeuner. Route vers la côte est de l’île et Trincomalee. Située sur un isthme, la ville s’étend le long d’un des plus beaux ports naturels au monde. Dîner.

6ème Jour : TRINCOMALEE (20 KM). 

Matinée consacrée à la découverte de Trincomalee : le fort Frederick édifié par les Portugais, le Swami Rock, une falaise haute de 130 m surnommée le « saut des Amants », et le Koneswaram Kovil, l’un des plus importants temples hindous de l’île, bâti sur un promontoire surplombant la ville. Déjeuner. Après-midi libre pour vous relaxer sur l’une des plages de sable blanc aux eaux turquoise. Dîner.

7ème Jour : TRINCOMALEE – JAFFNA (230 KM). 

Route vers l’extrême nord du pays. Déjeuner. Première découverte de Jaffna, ville aux multiples facettes avec son architecture datant de l’époque coloniale, ses quartiers arborés, sans oublier les traces laissées par la guerre. Visite du Nallur Kovil, également connu comme le temple hindou de Kandaswamy. Dédié au dieu de la guerre Murugan, il est l’un des plus importants du pays. Dîner.

8ème Jour : JAFFNA. 

Tour de ville de Jaffna, avec sa bibliothèque inaugurée en 1841, lieu symbolique de la ville. L’incendie qui la ravagea en 1981 fut l’un des éléments déclencheur de la guerre civile. Continuation vers l’université et le Musée archéologique avant de rejoindre le fort hollandais. Route vers un village de pêcheurs. Déjeuner. En fin d’après-midi, promenade dans le marché coloré et très animé. Dîner.

9ème Jour : JAFFNA – ANURADHAPURA (200 KM).

Départ pour l’ancienne cité d’Anuradhapura*. Déjeuner. Visite de cette cité sacrée qui, durant 1300 ans, fut la première capitale des rois de Ceylan : les ruines du palais de Bronze et l’arbre Bo, arbre sacré vieux de plus de 2000 ans. Dîner.

10ème Jour : ANURADHAPURA – PARC NATIONAL DE WILPATTU – NEGOMBO (180 KM).

Départ pour le parc national de Wilpattu, l’un des plus anciens et le plus vaste du pays. Sur ses 1 032 km², il abrite une soixantaine de lacs, de réserves naturelles et une faune endémique variée : daims, éléphants, pythons… Lors d’un safari en jeep, vous pourrez peut-être apercevoir des léopards, l’animal emblématique du parc. Déjeuner pique-nique. Route vers la station balnéaire de Negombo. Dîner.

11ème Jour : NEGOMBO – COLOMBO (10 KM). 

Journée libre pour profiter de la plage. Déjeuner et dîner libres. Transfert vers l’aéroport de Colombo en début de soirée. Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour balnéaire sur les plages de Bentota au Sri Lanka ou aux Maldives.

12ème Jour : COLOMBO – PARIS. 

Envol pour Paris et nuit à bord. Arrivée dans la matinée

Cette destination vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations au sein de notre agence de voyages de Saint-Herblain ou dans nos autres agences Préférence Voyages.

asset.377f8 asset.377ff asset.20834 asset.33712 media.1593667

Source: ASIA