Inspirations voyages

Le Vietnam en liberté et les temples d’Angkor

6 mai 2016

Le Vietnam en liberté et les temples d’Angkor

Un voyage au Vietnam c’est une plongée dans une Asie qui fascine par le passé partagé qui nous la rend à la fois proche et familière dans ses villes coloniales et dans ses anciens comptoirs. Carrefour d’une histoire riche et longue que l’on découvre dans ses cités impériales, le Vietnam est aussi totalement dépaysant au fil de ses fleuves nourriciers ou dans ses villages oubliés au cœur de cordillères dentelées de rizières en terrasse.

De la coloniale Hanoi aux somptueux temples d’Angkor, en passant par les 3 sites Unesco de la baie d’Halong, Hué et Hoi An, un voyage en liberté pour découvrir à votre rythme les hauts lieux du Vietnam et du Cambodge.

14 jours / 11 nuits
Les étapes de votre circuit individuel privé : Hanoi, baie d’Halong, Hué, Hoi An, Danang, Saigon (Ho Chi Minh), Siem Reap (Angkor)

carte-2016-generale-le-vietnam-en-liberte-et-les-temples-d-angkor

Les points forts

– 3 excursions d’une demi-journée au Vietnam pour découvrir les sites incontournables de Hanoi, Hué et Saigon
– La découverte de 4 sites classés UNESCO : la baie d’Halong, Hué, Hoi An et Angkor
– Une nuit à bord d’une jonque traditionnelle en Baie d’Halong
– Une découverte des temples principaux d’Angkor et d’autres moins connus
– Des journées libres pour flâner ou personnaliser le programme à votre guise

Programme

Jour 1 : Envol pour Hanoi
sur la compagnie Vietnam Airlines.

Jour 2 : Premier contact avec Hanoi (Hanoi – 30 km)
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. L’après-midi, visite guidée des principaux monuments de la ville : le temple de la Littérature dédié à Confucius, la délicate pagode au Pilier Unique, et celle de Quan Tanh en bordure du lac de l’Ouest puis le lac de l’Épée Restituée.

Jour 3 : Hanoi ou le Tonkin en liberté (Hanoi)
Journée libre pour flâner à votre guise dans cette ville chargée d’histoire (par exemple une promenade à pied dans le quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi et véritable labyrinthe de ruelles bordées d’échoppes) ou excursions optionnelles vers les paysages d’estampes de la baie d’Halong terrestre ou vers les villages d’artisans des environs de Hanoi.

Jour 4 : Légendaire baie d’Halong (Hanoi / Halong – 170 km)
Le matin,  route pour Halong et embarquement sur une jonque de style traditionnel pour une croisière à la découverte des grottes, îles et plages de la célèbre baie. Repas et nuit à bord.

Jour 5 : De Halong à Hué (Halong / Hanoi / Hué – 190 km)
Fin de la croisière en milieu de matinée puis transfert à l’aéroport de Hanoi et envol pour Hué en fin d’après-midi.

Jour 6 : Souvenirs impériaux à Hué
Le matin, visite guidée de la cité impériale de la dynastie Nguyen, ses palais royaux et temples dynastiques. Après-midi libre ou excursions optionnelles: croisière sur la rivière des Parfums avec visite des mausolées impériaux ou balade en vélo dans la campagne autour de Hué.

Jour 7 : Sur la terre des Cham (Hué / Hoi An – 145 km)
Le matin, départ par la route entre mer de Chine et contreforts de la cordillère annamitique en voiture (avec chauffeur sans guide) vers Hoi An et installation à l’hôtel. Après-midi libre. (P.déj)

Jour 8 : Au cœur du Vietnam d’antan (Hoi An / Danang / Ho Chi Minh – 35 km + avion)
Matinée libre ou excursions optionnelles à la découverte du ravissant exemple de l’architecture classique vietnamienne qu’est Hoi An, ou vers le site Cham de My Son, ou à vélo à travers les villages de la campagne annamite. Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Ho Chi Minh.

Jour 9 : Saigon en liberté (Ho Chi Minh)
Journée libre avec possibilités d’excursions optionnelles à la découverte des Secrets de Saigon ou des Canaux et Jardins du Mékong.

Jour 10 : De Saigon à Angkor (Ho Chi Minh / Siem Reap / Angkor)
Le matin, visite guidée de la ville chinoise de Cholon vivante et colorée : le marché Binh Tay, la Pagode Thien Hau (la Dame Céleste).Transfert à l’aéroport dans l’après-midi et envol pour Siem Reap. Installation à votre hôtel.

Jour 11 : Grand temple et histoire khmère (Angkor)
Le matin, visite du temple de brique du Prasat Kravan puis de l’impressionnant labyrinthe de galeries et de tours du Preah Khan enserré dans la jungle. Continuation pour les ravissants bains royaux de Neak Pean. Après-midi consacrée à Angkor Wat. Le plus célèbre des temples, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, fut construit au 12e siècle par le roi Suryavarman II. Dédié à Vishnou, il représente l’apogée de l’art angkorien.

Jour 12 : Dentelles de pierre et artisans (Angkor)
Route à travers la campagne pour rejoindre le Banteay Srei (10e s.), chef-d’œuvre de l’art khmer classique. Arrêt dans un village pour assister à la fabrication du sucre de palme, puis visite du très beau complexe de Banteay Samre. Au retour à Siem Reap, découvertes au choix à décider avec votre guide : épices et huiles essentielles naturelles aux Senteurs d’Angkor; tissage de la soie, sculpture et peinture aux ateliers des Artisans d’Angkor ou travail de la laque chez Theam’s House. L’après-midi visite du Ta Prohm enlacé dans les spectaculaires racines des fromagers.

Jour 13 : Dernier regard sur Angkor (Siem Reap / Paris)
Découverte en tuk-tuk d’Angkor Thom, ancienne capitale de Jayavarman VII, avec la porte Sud et sa chaussée des géants, le Bayon et ses visages au sourire énigmatique, sans oublier le temple du Phimeanakas, les terrasses sculptées des Éléphants et celle du Roi Lépreux. Après-midi libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Paris via Ho Chi Minh ou Hanoi.

Jour 14 : Arrivée à Paris en début de matinée.

N’hésitez pas à contacter votre Agence Préférence la plus proche pour réaliser un devis.

a-vietnam-hue-cite-imperiale-11-go

Hoi An

Smoke-filled temple

a-vietnam-hanoi-temple-de-la-litterature-3-go a-vietnam-halong-baie-23-go

Cambodge, Siem Reap, Angkor, Temple de Angkor Vat, patrimoine mondial UNESCO// Cambodia, Ankgor, Angkor Vat Temple, UNESCO world heritage

a-cambodge-angkor-vat-sculptures-haut-relief-8-go

Source: ASIA