Inspirations voyages

Circuit Est-Américain

30 juin 2015

Les villes de l’Est Canadien & Américain

CIRCUIT 12 jours / 10 nuits 

Les plus grandes villes de la partie nord-est du nouveau continent s’offrent à vous : Boston, Québec, Montréal, Toronto, Washington… des incontournables Chutes du Niagara à la Big Apple. Une découverte des lieux mythiques d’hier et d’aujourd’hui.

 

Jour 1

Bienvenue à Boston !

Jour 2 – Boston

Vous découvrirez Boston, une ville attachante et agréable en suivant le freedom trail, une promenade à pied qui vous permettra de découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville. visiter Boston c’est également se familiariser avec sa culture mystérieuse aux histoires de sorcières et ses histoires de baleiniers fantômes.

Jour 3 – Québec

En route vers Québec vous visiterez un village traditionnel Huron et ferez une pause déjeuner aux saveurs amérindiennes. Arrivée ensuite à Québec pour une visite de cette ville où la nature est généreuse, où vous trouverez de bonnes tables et pourrez découvrir sa culture et découvrir ses sites historiques. Dîner traditionnel dans une cabane de canne à sucre.

Jour 4 – Montréal

Après quelques kilomètres pour atteindre la grande Métropole de Montréal vous pourrez découvrir le smoke meat, spécialité culinaire de la ville avant de découvrir les rives du St Laurent, le vieux port, le Mont-Royal, la basilique…

Jour 5 – Ottowa

A Ottawa vous profiterez de votre journée pour découvrir la capitale du Canada en passant par : la colline parlementaire, le quartier des ambassades, le canal Rideau… et surtout le musée canadien des civilisations où l’histoire de ce peuple est relatée grandeur nature.

Jour 6 – Région des milles îles

Une journée de croisière s’offrira à vous à travers cet archipel de 1800 îles poussant comme des fleurs au milieu du fleuve St-Laurent et survolée par les cormorans et les hérons bleus. Cette région est si belle que les autochtones lui ont donné le nom de « jardin du grand esprit ». Après cette par un tour d’orientation.

Jour 7 – Les chutes du Niagara

En route vers Niagara vous ferez un arrêt à Niagara On The Lake un charmant village du XVIIe siècle, suivi d’une dégustation de vin dans une exploitation viticole. Vous arriverez ensuite aux chutes du Niagara un lieu magique rien qu’à la prononciation de son nom ! Point grandiose entre le lac Erié et le lac Ontario vous pourrez les voir de plus près grasse à une croisière qui vous emmènera jusqu’à ses pieds.

Jour 8 – Harrisburg

Vous traverserez la frontière en direction du pays Amish où vous ferrez une halte à Harrisburg pour découvrir le Capitole de l’Etat de Pennsylvanie et le quartier de River front.

Jour 9 – Lancaster

Vous visiterez une ferme Amish et découvrirez le mode de vie de cette communauté hors du temps. En route ensuite pour Washington, capitale des Etats-Unis. Vous visiterez la Maison-Blanche, le Mémorial du président Lincoln, la capitole …

Jour 10 – Philadelphie > New-York

A Philadelphie vous aurez l’occasion de visiter le Hall de l’indépendance, et le pavillon de la cloche de la liberté. Après le déjeuner direction la « Big Apple », LE passage obligé pour clôturer ce beau voyage à travers les grandes villes de l’Est Américain et canadien. Dès votre arrivée vous débuterez la découverte de cette mégalopole en vous promenant au cœur de Manhattan : Times Square, Broadway, la 5th avenue…

Jour 11 – New-York

Vous poursuivrez la découverte de New-York et notamment le sud : Wall Street, Greenwich Village, Soho et Chinatown.

Jour 12

Retour en France

Les plus :

Vous pouvez prolonger votre séjour en passant 2 nuits supplémentaires à New-York. Circuit en pension complète et vol sur Air France ou British Airways.

N’hésitez pas à contacter votre Agence Préférence la plus proche pour réaliser un devis sur la destination du Canada.