Inspirations voyages

Merveilles d’Italie entre Rome et Venise

Tourisme à Rome avec Préférence Voyages

14 mai 2018

Merveilles d’Italie entre Rome et Venise

Au départ de Nantes
Circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels 4*.
A partir de 1049€ au lieu de 1389€ soit une remise de 28%*

Visites guidées des merveilles de l’Italie : Venise, Florence, Sienne et Rome. Vous pourrez savourer la dolce vita à Venise, profiter d’une excursion en bateau à Murano et Burano, découvrir le caractère intemporel de Rome et flâner dans le cœur historique de Florence.

circuit-italie-merveilles-d-italie-02 circuit-italie-merveilles-d-italie-05

LE PROGRAMME DE VOTRE CIRCUIT EN ITALIE
Jour 1 : France – Venise

À l’arrivée à Venise, accueil et transfert à l’hôtel dans la région Venise, Lido de Jesolo. Dîner et nuit.

Jour 2 : Venise (80 km)

Journée consacrée à la découverte de Venise. Construite sur 118 petites îles, la ville semble flotter sur les eaux de la lagune. Venise et sa lagune de la mer Adriatique sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite guidée de Venise : découverte de la place Saint Marc et de la basilique (vue extérieure). Puis, visite du palais des Doges avec ses somptueux appartements et du pont des soupirs. Déjeuner. Après-midi libre pour la découverte personnelle. Perdez-vous dans ses quartiers excentrés, ses palais oubliés, ses cours secrètes et ses ruelles cachées. Dîner et nuit.

circuit-italie-merveilles-d-italie-03 circuit-italie-merveilles-d-italie-10

Jour 3 : Îles de la lagune de Venise – Florence (300 km)

Départ en bateau pour l’excursion dans les îles de la lagune de Venise. Découverte de Murano, l’île des artisans verriers. Ensuite, découverte de Burano, connue pour ses canaux bordés de maisons colorées et ses dentelles à l’aiguille pratiquée depuis le 16ème siècle, remarquablement fines, qui furent à la base de plusieurs fabriques européennes. Déjeuner dans un restaurant typique sur l’île de Burano. Dans l’après-midi, retour en bateau. Route vers Florence. Dîner et nuit dans la région de Florence / Sienne.

Jour 4 : Florence (15 km)

Départ pour Florence, l’une des plus belles et des plus charmantes villes d’Italie. Ville symbole de la Renaissance italienne, elle est sans aucun doute la ville où le génie italien se manifeste de la façon la plus évidente. Pendant quatre siècles, elle sera le creuset d’une multitude d’esprits créateurs qui façonneront le visage de l’Italie, mais aussi celui de toute l’Europe. Visite guidée de la ville : la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio et le médiéval Ponte Vecchio. Déjeuner à Florence. Après le déjeuner, entrée à la galerie des offices. Temps libre pour la découverte personnelle. Votre accompagnateur restera à disposition. Dîner et nuit.

Jour 5 : Sienne – région de Rome (385 km)

Départ en direction de Sienne, au coeur de la campagne toscane. Visite guidée de la ville construite sur trois collines d’argile rougeâtre, couleur « terre de Sienne ». Visite de la cathédrale et passage par la piazza del campo, les rues gothiques bordées de palais, les maisons patriciennes et le palazzo publico. Après le déjeuner, départ en direction de Rome. Dîner et nuit dans la région de Rome.

Jour 6 : Rome (20 km)

Départ pour Rome, la ville immortelle. Journée consacrée à la visite guidée de la Rome baroque : la fontaine de Trévi, la place Navona, la place d’Espagne, le Panthéon et la place Venezia (vues extérieures). Déjeuner. Visite guidée de la Rome chrétienne : découverte des musées du Vatican (avec audiophone obligatoire) et de leurs trésors, notamment la chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef-d’oeuvre de Michel Ange. Poursuite de la visite avec la place St-Pierre, centre de la chrétienté. Dîner et nuit.

Jour 7 : Rome (20 km)

Visite guidée de la Rome antique : le Palatin, sans doute la plus célèbre des 7 collines de Rome, grâce à la légende des frères jumeaux Romulus et Remus, le forum romain et l’arc de Constantin. Puis, visite du colisée, symbole universellement connu de Rome. Autrefois, cet imposant édifice pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs venus assister à des combats de gladiateurs. Déjeuner. Temps libre pour la découverte personnelle et flâner dans le quartier du Quirinal, dominé par le Palais du Quirinal, le Palais présidentiel italien. Deux petites églises particulièrement intéressantes se trouvent à proximité du palais : Saint-Charles des quatre fontaines, réalisée par Borromini, et Saint-André du Quirinal, réalisée par Michel Ange. Dîner et nuit.

Jour 8 : Rome – France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Cette destination vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations au sein de nos agences de voyages nantaises ou dans nos autres agences Préférence Voyages.

*voir conditions en agence