Inspirations voyages

Circuit Thailande : le royaume du Siam

6 mai 2016

Thailande, le royaume du Siam

14 jours / 11 nuits

Première rencontre avec le Royaume du Siam ou grande traversée du pays, un circuit en Thaïlande c’est l’assurance d’un itinéraire riche, entre histoire et traditions : sites archéologiques d’exception des anciennes capitales royales, minorités ethniques du Triangle d’or (région montagneuses au confins du Laos, de la Birmanie, du Vietnam et de la Thaïlande), innombrables pagodes et temples, luxuriance de la nature, dynamisme de Bangkok…il ne reste plus qu’à compléter votre circuit en Thaïlande d’un séjour sur une plage de rêve.

Les étapes de votre circuit en groupe : Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Phitsanuloke, Sukhothai, Chiang Rai, Triangle d’Or, Chiang Mai, Bangkok, Phuket
LivreT16.indb

Programme

Jour 1 : Envol de Paris pour Bangkok via Doha avec la compagnie Qatar Airways.

Jour 2 : Vers le cœur historique du Siam (Bangkok / Ayuthaya – 85 km)
Accueil à l’arrivée et route pour Ayuthaya (UNESCO) qui fut capitale royale du 14e au 18e s. Installation à l’hôtel et début de la découverte du site archéologique avec le Wat Yaïchaimonkol. (Déj+Dîn)

Jour 3 : Les anciennes capitales de la vallée centrale (Ayuthaya / Lopburi / Phitsanuloke – 360 km)
Continuation de la visite d’Ayuthaya avec ses temples et ses stupas de briques rouges au milieu des frangipaniers. Route pour les temples de Lopburi, de style khmer. Déjeuner puis continuation pour Phitsanuloke, où le roi transféra la capitale au 15e siècle pour mieux contrôler le nord du royaume. Visite du Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une superbe statue de Bouddha du 13e s. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Les bouddhas de Sukhothai (Phitsanuloke / Sukhothai / Chiang Rai – 460 km)
Départ pour Sukhothai (UNESCO) et visite de l’un des plus jolis sites historiques de Thaïlande avec ses stupas disséminés dans la verdure. Continuation pour Chiang Rai et arrêt au Temple Blanc du Wat Rongkhun. Arrivée dans la soirée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Balade dans le Triangle d’Or (Chiang Rai / Chiang Mai – 280 km)
Excursion matinale en pirogue à moteur sur la rivière Kok, arrêt dans le village d’une tribu tibéto- birmane. Départ pour la région du Triangle d’Or englobant les frontières du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande et rendue célèbre par ses trafiquants d’opium, sa végétation luxuriante et ses nombreuses ethnies. Continuation pour Chiang Mai après déjeuner et montée au très vénéré Doi Suthep, juché sur une colline qui surplombe la ville. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Les charmes de la Rose du Nord (Chiang Mai)
Départ en tuk tuk pour la découverte de la ville. Après la visite du Wat Prasingh, balade sur le marché aux fleurs et sur le marché local. Déjeuner et après-midi consacré à la découverte du patrimoine artisanal de Chiang Mai : laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses. Dîner et soirée libres. (P.déj+Déj)

Jour 7 : Nos amis les éléphants (Chiang Mai / Bangkok – 45 km + train de nuit)
Arrêt au campement des éléphants de Mae Ta Man pour assister à leurs jeux dans la rivière et à un petit spectacle (possibilité de balade à dos d’éléphant, en option, à régler sur place). Puis, visite d’une serre d’orchidées, fleur emblématique de la Thaïlande, et déjeuner sur place. Retour à Chiang Mai, et temps libre pour flâner ou faire un peu de shopping. En fin d’après- midi, transfert à la gare et train de nuit pour Bangkok (couchettes 2e classe climatisées et plateau-repas). Nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)
Possibilité d’effectuer le trajet Chiang Mai / Bangkok en avion avec supplément (voir Asia info).

Jour 8 : Retour à Bangkok
Arrivée matinale à la gare de Bangkok et petit-déjeuner avant d’embarquer pour une balade en bateau sur les klongs, ces canaux qui quadrillent les vieux quartiers de la ville. Visite du Wat Arun, le fameux temple de l’Aurore. Déjeuner puis découverte du quartier chinois de Bangkok et du Temple du Bouddha d’Or. Le soir, dîner-spectacle de danses traditionnelles. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Bangkok / Phuket
Le matin, visite du Grand Palais, le monument le plus célèbre de la capitale avec ses toits de tuiles vernissées, ses chedis recouverts de feuilles d’or et ses piliers incrustés de mosaïques, puis du Bouddha d’émeraude, une des statues les plus vénérées en Thaïlande. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Bangkok et envol à destination de Phuket. A votre arrivée à Phuket, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel : Kata Palm Resort and Spa. Installation dans votre chambre. (P.déj)

Du jour 10 au jour 12 : Phuket
Séjour libre à l’hôtel Kata Palm Resort and Spa. (P.déj)

Jour 13 : Phuket / Paris
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Doha dans la soirée. (P.déj)

Jour 14 : Bienvenue à Paris.
Arrivée matinale.

N’hésitez pas à contacter votre Agence Préférence la plus proche pour réaliser un devis.

a-thailande-hotel-phuket-kata-palm-resort-and-spa-piscine-1 a-thailande-essentielle

Buddha in Wat Pho Temple sequential nicely in Bangkok, Thailand.

Elephant behavior

Sunrise at the Marble Temple

Wat Chai Wattanaram, Ayudhya

Source: ASIA