Inspirations voyages

WEEKEND à Prague

Weekend à Prague

5 octobre 2018

WEEKEND COUP DE CŒUR à PRAGUE

Proposé par Florence de notre agence de Montaigu

Au départ de Nantes du 16 au 19 novembre
4 jours/ 3 nuits
Hôtel 3*

A partir de 295€ /personne*

Prague en 4 jours

Pour commencer, passez quelques heures au château de Prague . Descendez Nerudova et passez sous le pont Charles. Riez devant la sculpture Proudy de Cihelná, puis offrez-vous un déjeuner chic au Hergetova Cihelná. Continuez vers le nord jusqu’au jardin Wallenstein . Franchissez le pont Mánes et arrêtez-vous au Vieux Cimetière juif . Traversez la place de la Vieille Ville, direction le Grand Café Orient de style cubiste. Dîner, pub, discothèque ou culture : la soirée est à vous !

Le lendemain, si vous êtes matinal, prenez le pont Charles et partez vers l’île de Kampa au sud. Sinon, prenez un tram (6, 9, 12, 20, 22 ou 23) pour Újezd. Montez ensuite en funiculaire sur la colline de Petřín et marchez jusqu’au monastère de Strahov. L’après-midi, rendez-vous sur la place Venceslas. Allez voir les curiosités aux alentours – le mémorial à Jan Palach, la statue de Venceslas, le passage Lucerna et le réverbère cubiste – avant de revenir vers la Vieille Ville pour acheter quelques souvenirs.

Dînez chez Angel, et goûtez à quelques cocktails au Bar & Books ou au Čili Bar, avant d’aller au Roxy ou au M1 Lounge. Prenez le tram 1, 3 ou 5 pour le nord en direction du quartier Holešovice, pour passer la soirée au Cross Club ou au Sasazu, selon vos goûts et votre humeur.

Le 3e jour, faites des courses chez Bakeshop Praha ou Tesco pour un pique-nique au sommet de Vyšehrad .

Le 4e jour, partez à l’exploration de Vinohrady et Žižkov . Après avoir admiré le Sacré-Cœur, promenez-vous jusqu’à la tour de Žižkov avec ses bébés géants. Si vous aimez Kafka, reprenez le métro et allez voir sa tombe dans le cimetière juif. Après le déjeuner – essayez l’Ambiente – prenez un tram jusqu’au palais Veletržní  (12) (le plus rapide : ligne verte du métro jusqu’à Malostranská, puis tram 12). Ralliez ensuite les jardins de Letná . Dans son « jardin à bière », terminez votre séjour en beauté : en sirotant une Gambrinus, contemplez le coucher du soleil sur la très belle ville de Prague.

Cette destination vous intéresse, contactez votre agence Préférence Voyages

Et à partir du printemps, de nouvelles destinations au départ de Nantes : TEL AVIV, COPENHAGUE, PALERME,  MYKONOS, SANTORIN & BUDAPEST. Contactez-nous dès maintenant pour profiter des meilleurs offres !

*voir conditions en agence. source tourisme : lonely planet