Inspirations voyages

Weekend à ROME

5 octobre 2018

WEEKEND COUP DE CŒUR à ROME

Proposé par Béatrice de notre agence de Saint-Herblain

Au départ de Nantes du 15 au 18 novembre
4 jours/ 3 nuits
Hôtel 3* avec petits déjeuner

A partir de 310€ /personne*

Rome en 4 jours

1er jour

Commencez par la basilique Saint-Pierre avec la sublime Pietà de Michel-Ange à droite en entrant, puis les musées du Vatican. Compter au moins 4h de visite. Et si vous n’êtes pas rassasié, poursuivez sur la via della Conciliazione jusqu’à l’imposant castel Sant’Angelo et son célèbre pont avec les statues de Bernin.

2ème jour

Selon votre humeur et la météo, à vous de décider de visiter les musées ou de vous contenter de passer devant. N’hésitez pas à parcourir les Musées capitolins qui donnent un bon aperçu de l’art antique et l’imposante statue équestre de Marc Aurèle. Passez devant le Forum romain et le Colisée En fonction de votre appétit culturel, poussez jusqu’aux thermes de Caracalla (plus au sud) ou encore jusqu’au fabuleux musée archéologique du palazzo Massimo (près de la gare de Termini).

3e jour

Les plus courageux se rendront à l’ouverture de la galleria Borghese, au nord-est du parc éponyme (en ayant pris soin de réserver plusieurs jours à l’avance) et profiteront pleinement des 2h autorisées à la visite de ce musée, considéré comme l’une des plus belles collections privées d’Italie.

Ensuite, il suffit de traverser le parc pour regagner le centre historique : piazza del Popolopiazza di SpagnaPanthéonpiazza Navona… Tout à pied, évidemmentProfitez-en pour admirer au passage les innombrables fontaines de Rome, les églises baroques, les façades de palais… Prenez le temps de boire un café au comptoir ou de savourer un repas alla romana !

4e jour

On vous conseille d’arriver tôt le matin dans le quartier du Trastevere et de grimper la colline du Janicule qui offre de beaux panoramas au fil de son ascension. Puis, visite impérative de la villa Farnesina (ouverte 9h-14h) pour admirer les magnifiques fresques de Raphaël.Petite halte dans une trattoria : le secteur regorge d’adresses sympas.Entamez une promenade digestive dans le Campo dei Fiori et poursuivez dans les surprenantes ruelles du Ghetto, quartier populaire juif chargé d’histoire.

Cette destination vous intéresse, contactez votre agence Préférence Voyages

Et à partir du printemps, de nouvelles destinations au départ de Nantes : TEL AVIV, COPENHAGUE, PALERME,  MYKONOS, SANTORIN & BUDAPEST. Contactez-nous dès maintenant pour profiter des meilleurs offres !

 

*voir conditions en agence. source tourisme : guide du routard