Inspirations voyages

Weekend à Vienne

Weekend à Vienne

5 octobre 2018

WEEKEND COUP DE CŒUR à Vienne

Proposé par Gaëlle de notre agence de Montaigu

Au départ de Nantes du 16 au 19 novembre 2018
4 jours/ 3 nuits
Hôtel 3*

A partir de 355€ /personne*

Vienne en 4 jours

La première journée, commencez par la Hofburg, qui vous occupera bien la matinée avec le manège espagnol, le musée Sissi et les appartements de l’empereur.
Après une pause verdure de rigueur dans le Volksgarten, profitez du temps de l’après-midi pour découvrir les merveilles architecturales du centre de Vienne : le palais baroque du Prince Eugène, Stephansdom et le quartier despalais du Freyung.

Le lendemain en partant de bonne heure : organisez une promenade le long du Ring en empruntant le parcours du RingTram : au choix, chefs-d’œuvre classiques au Kunsthistorisches Museum,
emblèmes de la Vienne 1900 au Léopold Museum ou icônes du design au MAK.

Pour déjeuner, pause autour de la Karlsplatz, avant de visiter les splendeurs de Karlskirche, du pavillon du métro d’Otto Wagner juste en face et du pavillon de la Sécession tout proche.
Après avoir admiré les immeubles Sécession autour du Naschmarkt et le long des Linke et Rechte Wienzeile, shopping et apéro dans le quartier de Mariahilf, où les adresses branchées se multiplient. Enfin, dîner et soirée dans le pittoresque quartier de Spittelberg, qui a le vent en poupe

Le 3ème jour, direction Schönbrunn et son gigantesque domaine. Si vous êtes avec des enfants, détour par le Zoo ou le musée des Carrosses. L’après-midi, en fonction de vos intêrets, airs classiques à la Haus der Musik, ethnologie au Weltmuseum, ou expo d’art à l’Albertina. Soirée dans les rues mystérieuses du quartier juif, autour de la Judenplatz.

Pour le dernier jour, Aacordez-vous une matinée dans l’incontournable Belvédère supérieur avec Klimt en vedette. Balade dans le jardin pour se dégourdir les jambes et déjeuner chez Salm Bräu, brasserie viennoise typique. L’après-midi, filez vers la Hundertwasserhaus et, non loin de là, visitez le fantastique musée dédié à l’artiste écologiste Kunst Haus.

En fin de journée, passez le Donaukanal pour rejoindre le parc du Prater et y admirer la grande roue. Soirée animée autour du Karmelitenmarkt où les excellents bars et restos poussent comme des champignons.

Cette destination vous intéresse, contactez votre agence Préférence Voyages

Et à partir du printemps, de nouvelles destinations au départ de Nantes : TEL AVIV, COPENHAGUE, PALERME,  MYKONOS, SANTORIN & BUDAPEST. Contactez-nous dès maintenant pour profiter des meilleurs offres !

*voir conditions en agence. source tourisme : guide du routard