Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … BERLIN

Porte de Brandebourg, voyage d'affaires à Berlin

12 avril 2019

Étiquettes :

En voyage d’affaires à … Berlin

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit Rappel :

→ Pays : Allemagne

→ Devise : l’euro

→ Langue : L’allemand

→ Point culture : La ville de Berlin est très tournée vers la culture et l’originalité. Ce sont ces aspects que viennent chercher les touristes à Berlin et c’est pourquoi la capitale de l’Allemagne fait partie du classement des villes les plus visitées en Europe.

→ Point météo : Les hivers y sont relativement secs et froids, et les étés assez chauds et orageux.

Point pratique :

→ L’aéroport : A Berlin, il y a deux aéroports : celui de Schönefeld et celui de Tegel. De Tegel, vous pouvez prendre le bus pour rejoindre le centre-ville. Si vous partez de Schönefeld, vous aurez le choix entre le S-Bahn ou le train. Dans les deux cas, prévoyez de la monnaie car la plupart des distributeurs de tickets en Allemagne, n’acceptent que les cartes allemandes. Pour chacun des deux aéroports, vous pouvez aussi opter pour le taxi.

→ Déplacements en ville : Berlin est une ville très bien desservie et qui compte beaucoup de différents types de transports en commun. Pour vous déplacer lors de votre voyage d’affaires, vous pourrez donc choisir entre le tramway, le rer, le bus ou le métro. Par contre, si vous optez pour le taxi, sachez que le trajet sera davantage confortable mais le prix de la course peut vite grimper.

Un jour OFF ?

→ Visites : Berlin est une ville chargée d’histoire et il y a un nombre infini de choses à visiter lors de votre voyage d’affaires mais nous n’aurions pas assez de quelques heures afin de tout voir. Privilégiez donc la porte de Brandebourg (Brandenburger Tor) qui est le monument emblématique avec les restes du Mur de Berlin. Sinon, même si l’entrée est payante (moins de 10€), n’hésitez pas à monter tout en haut de la cathédrale de Berlin (Berliner Dom), ou de la tour de la télévision (Fernsehturm) qui culmine à 368m de hauteur, pour profiter de la vue sur les toits de la ville et sur la rivière appelée Sprée.

→ Boire un verre : Pour une jolie vue sur les toits de la ville, choisissez le Monkey Bar ou le sky bar du Vienna House Andel’s Berlin. Si vous préférez accompagner votre verre d’un petit peu de musique, optez pour le club de jazz A-Trane et laissez vous porter par le son si particulier de la contrebasse ou du saxophone.

→ Détente : Pour une pause sucrée ou pour simplement déguster une boisson chaude, allez vous détendre dans un des nombreux cafés que compte la ville. Pourquoi ne pas optez pour le House of Small Wonder, et son cadre atypique, ou The Barn, et son large choix de boissons mais aussi de pâtisseries. Pour une promenade digestive, flânez le long de la rivière Sprée.

Ville, voyage d'affaires à Berlin

Contactez notre agence de voyage d’affaires à Angers ou sur Paris, Nantes…

SPÉCIAL BLEISURE … DÉCOUVREZ NOS ARTICLES VOYAGES D’AFFAIRES A…]

  • … Genève ICI
  • … Moscou ICI
  • … Bruxelles ICI
  • … Tokyo ICI
  • … Rotterdam ICI
  • … Londres ICI
  • … Guangzhou ICI
  • … Barcelone ICI
Sources :
https://www.routard.com/
https://www.berlin.de/fr/
https://www.bvg.de/en/Welcome
Google Images