Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … BRUXELLES

26 juin 2018

Étiquettes : , ,

En voyage d’affaires à … BRUXELLES

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit rappel :

Pays : Belgique

Langue : Le français et le néerlandais sont les deux langues officielles à Bruxelles

Devise : L’euro

Point culture : Bruxelles abrite le siège de nombreuses institutions de l’Union européenne mais aussi de l’OTAN. On y retrouve par exemple le Parlement européen, la Commission européenne, le Conseil européen, l’Organisation Mondiale des Douanes …

Point météo : La meilleure période pour visiter Bruxelles s’étend de juin à septembre. Néanmoins, même si le temps est plutôt estival, la pluie risque de pointer son nez. En hiver, de petites chutes de neige sont à prévoir.

Point pratique :

L’aéroport et la gare : Pour vous rendre à Bruxelles, vous pouvez soit opter pour le train soit pour l’avion. C’est à la Gare du Midi que vous arriverez si vous avez pris l’Eurostar, le Thalys, l’ICE ou le TGV. La ville compte aussi deux aéroports : l’aéroport de Bruxelles National et celui de Charleroi Bruxelles Sud (majoritairement pour les vols low-cost). Pour rejoindre le centre de chacun des aéroports, des navettes, trains ou bus sont à disposition mais pensez à réserver à l’avance car ils sont très souvent complets.

Déplacements en ville : Bruxelles est une ville très bien desservie par les transports en commun. Vous y retrouverez le métro, le bus et le tram. Néanmoins, aux heures de grand trafic, il vaut mieux privilégier la marche. Si vos distances sont longues à parcourir, optez pour le taxi mais ceux-ci sont assez onéreux et peu nombreux sauf sur les grandes artères.

Un jour off ?

Visites : Après avoir fait un tour du côté de l’Atomium ou de la Grand Place, partez à la découverte du Centre belge de la bande dessinée. Un passage qui s’impose de lui-même dans la ville surnommée « la Capitale de la BD » et qui vous fera, à coup sûr, retomber en enfance.

Boire un verre : De passage à Bruxelles, on ne dérogera pas à la règle qui est de goûter une des excellentes bières proposées dans les différents bars disséminés à travers la ville. A consommer avec modération et une barquette de frites bien évidemment !

Détente : Pourquoi ne pas aller vous détendre dans un des nombreux cafés de la ville et accompagner votre tasse de petits chocolats ou de petites pâtisseries ? Optez pour le Café de la Presse, véritable institution à Bruxelles, ou l’Or Expresso Bar, avec sa décoration à l’ancienne parsemée de petites touches de modernité. Et pour une promenade digestive, on vous conseille le quartier du Sablon, un des quartiers du centre historique de Bruxelles.

Contactez notre agence de voyage d’affaires sur Paris ou sur Montaigu, Nantes…


BRUXELLES 2

Sources :

http://www.bruxelles.be/

https://visit.brussels/fr

https://www.cityzeum.com/guide/bruxelles

https://www.routard.com/

https://www.tripadvisor.fr/

Google Images