Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … BUDAPEST

Parlement hongrois, voyage d'affaires en Hongrie

18 février 2020

Étiquettes :

En voyage d’affaires à … Budapest

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF lors de votre voyage d’affaires.

Petit rappel :

→ Pays : Hongrie

→ Langues : Le hongrois

→ Devise : Le forint hongrois

→ Point culture : Budapest est la capitale de la Hongrie. La ville est née de la réunification en 1872 de trois communes : Obuda, Buda et Pest.

→ Pourboires : Les pourboires sont à remettre en main propre au serveur et varient entre 5% et 10% de la note. Ceux-ci ne sont pas obligatoires mais appréciés.

→ Point météo : A Budapest, les hivers peuvent s’avérer assez rigoureux avec des activités neigeuses et des températures descendant très souvent en dessous de 0°C. Les étés y sont assez chauds (plus de 20°C en moyenne). Les meilleurs moments pour se rendre dans la capitale hongroise sont le printemps et l’automne.

bastion des pêcheurs, voyage d'affaires à Budapest

Point pratique :

→ L’aéroport : A Budapest, il n’y a qu’un seul aéroport : l’aéroport international de Budapest Ferenc Liszt. Il est situé à moins de 20km du centre-ville. Pour le rejoindre depuis le centre, des bus sont disponibles. Sinon, vous pouvez également choisir de réserver une voiture, de prendre un taxi ou une navette.

→ Déplacements en ville : La ville de Budapest est très bien desservie. Lors de votre voyage d’affaires, vous pourrez vous déplacer en transports en commun. Ainsi, vous aurez le choix entre le bus, le tramway, le métro… Sinon, le réseau de taxi est également très utilisé et les trajets sont bon marché comparé à la France.

Un jour off ?

→ Visites : Lors d’un voyage d’affaires à Budapest, partez à l’assaut du Château de Buda ou du Bastion des Pêcheurs d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville. Sinon, allez visiter le Parlement hongrois (Orszaghaz), merveille architecturale qui domine le Danube.

→ Boire un verre : Si vous êtes un amateur de vin, allez boire un verre au DiVino et laissez vous tenter par l’un de ceux qu’ils proposent parmi la large sélection présente. Si vous préférez une ambiance plus cosy, allez au Zona. Ce restaurant propose surtout une large gamme de boissons.

→ Détente : Une des activités les plus populaires de la capitale hongroise est de se prélasser dans un bain. Si vous aimez l’architecture, allez vous prélasser dans les Bains thermaux Széchenyi. Si la mixité vous dérange, alors privilégiez les Bains Gellért. En effet, ceux-ci proposent certains espaces mixtes et d’autres non. Lorsque les bains vous ont creusé l’appétit, installez vous à une table de la Maison Gerbeaud, pour déguster quelques pâtisseries autour d’une boisson chaude. Sinon, si vous préférez vous arrêter dans un lieu chargé d’histoire et possédant une architecture riche, choisissez le New York Café, véritable institution à Budapest.

Thermes de Széenyi, voyage d'affaires à Budapest

Liens :

https://www.routard.com/

https://www.budapestinfo.hu/fr/

Google Images