Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … GUANGZHOU

Ville, voyage d'affaires à Canton

21 mars 2019

Étiquettes :

En voyage d’affaires à … Guangzhou

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit rappel :

→ Pays : Chine

→ Devise : Le yuan

→ Taxes : De fortes taxes sont appliqués sur les produits importés. Il ne sera donc pas intéressant pour vous d’acheter en Chine des produits venant de l’international.

→ Langue : Le mandarin et le cantonnais

→ Décalage horaire : +6h toute l’année

→ Point culture : Guangzhou (Canton) est la 3è plus grande ville du pays après Beijing (Pékin) et Shanghai. Il s’agit de la préfecture de la province de Guangdong. Sa foire est très réputée et permet, deux fois par an (avril et octobre), à de nombreuses entreprises de faire des affaires commerciales.

→ Point météo : La ville de Guangzhou est marquée par un climat doux en hiver et chaud et humide en été. Il y pleut très régulièrement. La saison des typhons s’étend de juin à septembre. La période idéale pour s’y rendre s’étend donc de mars à début juin.

Point pratique :

→ L’aéroport : L’aéroport principal de Guangzhou est le Guangzhou-Baiyun. Il est situé à une trentaine de km de la ville. Pour relier la ville à l’aéroport, en fonction de vos disponibilités, vous pouvez choisir de prendre les transports en commun (bus, tram, métro) ou le taxi.

→ Déplacements en ville : Dans toute la ville, les transports en commun circulent aisément. Ils sont également peu couteux. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le taxi pour vous déplacer lors de votre voyage d’affaires. Néanmoins, aux heures de pointe, il peut s’avérer difficile d’en trouver un.

Un jour OFF ?

→ Visites : Après avoir déambulé entre les buildings du quartier des affaires, partez à la découverte des demeures de l’ère coloniale (XIXè siècle) sur l’île de Shamian et amusez-vous à rechercher les statues de bronze représentant la vie à différentes époques, qui sont disséminées aux quatre coins de l’île. Un véritable petit coin de verdure dans une ville ultra moderne. Sinon, lorsque la nuit tombe, laissez-vous bercer par les remous de l’eau et les illuminations de la ville lors d’une croisière sur la rivière des perles.

→ Boire un verre : Si un verre vous tente, essayez le Party Pier à la tombée de la nuit pour sa vue imprenable sur le quartier des affaires et ses buildings vertigineux.

→ Détente : Pour vous détendre lors de votre voyage d’affaires, pourquoi ne pas vous laissez séduire par un opéra cantonnais, véritable institution dans certaines régions de Chine ? Si vous êtes plutôt dans le style sportif, sachez que la ville possède de nombreux complexes de Golf.

statues de l'ile de Shamian, voyage d'affaires à Guangzhou

Sources :

https://www.routard.com/

https://www.petitfute.com/

https://www.wikipedia.org/

Google Images