Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … COPENHAGUE

Port, voyage d'affaires à Copenhague

17 septembre 2019

Étiquettes :

En voyage d’affaires à Copenhague

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF lors de votre voyage d’affaires.

Petit rappel :

→ Pays : Danemark

→ Langue : Le danois

→ Devise : La couronne danoise

→ Point culture : Copenhague est la capitale du Danemark. Dans le pays, il n’y a pas de président. En effet, une monarchie constitutionnelle parlementaire est encore en place. Depuis 1972, c’est la reine Margrethe II qui est au pouvoir.

→ Pourboires et taxes : A Copenhague, il est très peu commun de laisser des pourboires, que ce soit aux serveurs dans les restaurants ou aux chauffeurs de taxis.

→ Point météo : Les mois de mai et septembre sont les plus agréables pour se rendre à Copenhague. Les précipitations sont fréquentes dans le pays, surtout l’été. En hiver, les jours sont frais et peu lumineux (la nuit tombe très vite). Tout au long de l’année, les températures oscillent entre 0°C et 25°C.

Petite Sirène, voyage d'affaires à Copenhague

Point pratique :

→ L’aéroport : De nombreux vols directs relient Paris (et plusieurs grandes villes françaises) à l’aéroport de Copenhague. Ce dernier est situé à moins de 10km du centre-ville. Pour vous y rendre, la ligne M2 du métro de Copenhague fait la liaison.

→ Déplacements en ville : Lors de votre voyage d’affaires dans la ville de Copenhague, vous pourrez bien évidemment vous déplacer en vélo. Sinon, la ville danoise est très bien desservie par les transports en commun. En effet, elle dispose d’un réseau composé de bus, métro, train … Des taxis sillonnent également la ville.

Un jour off ?

→ Visites : Partez, dans la ville et sur les bords du canal, à la recherche de la petite sirène (Lille Havfrue), emblème de la ville de Copenhague. Au bord du canal, vous découvrirez un peu plus loin, les maisons colorées de Nyhavn. Si vous avez un petit peu plus de temps devant vous, partez jusqu’au château de Rosenborg (Rosenborg Slot), merveille architecturale et promenez vous dans son jardin.

→ Boire un verre : Si vous souhaitez avoir le choix parmi une grande sélection de vin, préférez Den Vandrette. Sinon, pour un verre en terrasse, rendez vous au Restaurant Kaptajn qui propose de nombreuses boissons.

→ Détente : Louez un vélo pour arpenter la ville et laissez vous bercer par le rythme de vie si cher aux danois. Sinon, pour vous réchauffer dans l’hiver danois, pourquoi ne pas entrer dans le café Kaf. Celui-ci vous proposera des boissons chaudes accompagnées de petites patisseries. Pour une ambiance plus cosy, choisissez plutôt le Paludan Dog & Café, un hybride entre un café et une bibliothèque.

Château de Rosenborg, voyage d'affaires à Copenhague

Liens :

https://www.routard.com/

https://www.visitcopenhagen.com/copenhagen-tourist

https://scandinaviadreaming.com/

Google Images