Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … DUBAI

Hotel, voyage d'affaires à Dubai

19 novembre 2019

Étiquettes :

En voyage d’affaires à Dubai

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit rappel :

→ Pays : Emirats Arabes Unis

→ Langue : La langue officielle est l’arabe mais les doubaïotes parlent très bien l’anglais

→ Décalage horaire : +3h en hiver et +2h en été

→ Devise : La monnaie utilisée est le dirham des Émirats Arabes Unis (AED)

→ Taxes : Ajoutez à vos additions au restaurant ainsi qu’à vos notes d’hôtels 10 % de taxe municipale

→ Point culture : Surnommée « la ville de la démesure », Dubaï est la plus grande ville des Emirats Arabes Unis, devant la capitale Abou Dabi. Elle accueille notamment le plus grand gratte-ciel jamais enregistré, le Burj Khalifa, et qui culmine à 828m.

→ Point météo : La meilleure période pour profiter de la ville lors d’un voyage d’affaires s’étend de novembre à fin avril. En été, le soleil et la chaleur y sont difficilement supportable. Même si Dubaï possède un climat subtropical et aride qui lui permet d’avoir du soleil toute l’année, en hiver de petites pluies irrégulières peuvent apparaître.

Point pratique :

→ Habillement : Que vous soyez un homme ou une femme, privilégiez les pantalons légers et les t-shirts à manches courtes plutôt que les shorts et les débardeurs. Même si les jupes sont tolérées pour les femmes, celles au dessus des genoux ne sont pas recommandées. De plus, si vous allez visiter des lieux religieux, optez pour un châle qui recouvrira vos épaules. Celui-ci vous sera également très utile pour combattre la fraîcheur apportée par la climatisation.

→ L’aéroport : Le Dubaï International Airport est l’un des aéroports les plus modernes et les plus fréquentés au monde. En effet, en 2017, il s’est classé dans le top 3 des aéroports les plus fréquentés avec plus de 88 millions de passagers. Le transfert entre l’aéroport et l’hôtel est très souvent inclus dans le prix de la réservation alors renseignez-vous au préalable. Sinon, le taxi en sortie d’aéroport est le moyen le plus commun. A Dubai, le prix d’une course en taxi est très raisonnable et les chauffeurs sont très honnêtes.

→ Déplacements en ville : Pour se déplacer au cœur de la ville, vous pouvez opter pour le bus ou le taxi. Le taxi se commande par téléphone et les tarifs se négocient au moment de la commande. Compter 80 à 100Dh pour traverser la ville. Le prix du bus, quant à lui, défi toute concurrence. Compter 2 à 6Dh pour un ticket. Sinon, pour une expérience différente, tentez le métro : moyen de transport rapide, propre et climatisé.

Un jour off ?

→ Visites : Après vous être promenés près de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, et avoir acheté des souvenirs dans un des grands centre commerciaux de la ville, pourquoi n’iriez-vous pas vous perdre dans les rues du quartier historique de Al Fahidi ? Vous y découvrirez des demeures traditionnelles, bien loin de la démesure de Dubaï. Sinon, si seulement quelques minutes s’offrent à vous lors de votre voyage d’affaires, alors allez profiter du coucher de soleil sur le Burj-Al-Arab depuis la plage Umm Suqeim Beach. Spectacle magnifique et gratuit.

→ Boire un verre : Pour un verre dans un endroit intimiste à l’ambiance cozy, laissez-vous tenter par le Rooftop Terrace & Sports Lounge. Le Barasti Bar vous permettra de siroter un verre tout en profitant de la plage. Ce lieu est aussi fortement apprécié par les expatriés.

→ Détente : Besoin d’un moment de détente après un long vol ou une rencontre avec un client ? Pourquoi ne pas profiter d’un des spas de la ville proposant des soins traditionnels et relaxant.

Burj Khalifa, voyage d'affaires à DubaiQuartier, voyage d'affaires à Dubai

SPÉCIAL BLEISURE … DÉCOUVREZ TOUS NOS ARTICLES VOYAGES D’AFFAIRES À…]

Genève | Moscou Bruxelles |Tokyo | Rotterdam | Londres | Guangzhou | Barcelone | Berlin | Toronto
Copenhague | Varsovie | New-York

Sources :http://www.dubaiairports.ae/, https://www.routard.com/, https://www.visitdubai.com/fr, https://www.voyageavecnous.fr Google Images