Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … MILAN

En Voyages d'affaires à Milan

14 janvier 2020

Étiquettes :

En voyage d’affaires à … MILAN

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF lors de votre voyage d’affaires.

Petit rappel :

→ Pays : Italie

→ Langues : L’italien

→ Devise : L’euro

→ Point culture : Milan est la capitale économique de l’Italie mais aussi de la Mode. En effet, la ville est reconnue comme l’une des quatre capitales mondiales de la mode avec Paris, Londres et New-York. La fashion week de Milan, qui a lieu deux fois par an, existe depuis 1958.

→ Pourboires : En Italie, les pourboires ne sont pas obligatoires mais appréciés. Ainsi, lorsque vous êtes satisfaits de votre repas par exemple, n’hésitez pas à en informer le serveur en lui laissant un pourboire. Il est fixé à entre 5% et 15% de la note. Sur les factures, vous verrez apparaître un montant supplémentaire appelé « Pane e coperto » (pain et couvert). Celui-ci est obligatoire et ne dépasse généralement pas les 4 euros.

→ Point météoLa meilleure saison pour aller à Milan est le printemps. En effet, les températures y sont encore supportables et l’air un peu frais. En hiver, les températures sont rarement négatives mais de petites chutes de neige peuvent survenir. Par contre, en été, les températures dépassent régulièrement les 30°C.

Galleria Vittorio Emanuele II, voyage d'affaires à Milan

Point pratique :

→ L’aéroport : Il y a trois aéroports près de Milan : Malpensa (40km), Linate (8km) et Orio al Serio aussi appelé Bergame (45km). De chacun de ces aéroports, vous pourrez rejoindre le centre-ville en bus ou en taxi. Même si les billets pour les vols vers les aéroports les plus éloignés de la ville de Milan peuvent s’avérer moins onéreux, il est important de comparer les prix en fonction des frais supplémentaires (temps de trajet, taxis, bus…).

→ Déplacements en ville : Lors de votre voyage d’affaires à Milan, vous aurez l’embarras du choix en termes de moyens de transports. En effet, la ville est équipée d’un réseau de transports en commun composé de bus, trolleybus, métro et tramway. Concernant les taxis, ils ont plutôt mauvaise réputation. Ainsi, choisissez un taxi officiel et fixez un prix fixe s’il n’y a pas de compteur. Sinon, attention aux mauvaises surprises.

Un jour off ?

→ Visites : La ville de Milan regorge de merveilles architecturales. Comme nous pouvons ne vous en recommander que quelques-uns, nous vous conseillons de partir à la découverte de la Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge-de-Milan (Duomo di Milano) qui est la troisième plus grande église du monde, de vous perdre dans la galerie Victor Emmanuel II (Galleria Vittorio Emanuele II) ou d’aller voir La Cène, célèbre tableau Léonard de Vinci, à l’Eglise Santa Maria delle Grazie.

→ Boire un verre : Pour profiter d’une jolie vue sur Milan, choisissez d’aller boire un verre à la Terrasse Aperol. Depuis les grandes baies vitrées de ce bar, ou de la terrasse, vous pourrez admirer le Duomo di Milano. Si vous préférez accompagner votre verre de quelques denrées, préférez le Fiordiponti Bakery & Cafè qui propose des apéritifs à base de focaccia.

→ Détente : Lors d’un voyage d’affaires à Milan, assistez à une représentation à la Scala, célèbre opéra. Sinon, pour une pause dans la journée, allez goûter au café typiquement italien (cappuccino et autres expresso). Choisissez de le prendre en terrasse dans l’un des cafés présents aux  Navigli. Pour une ambiance plus feutrée, rendez vous au Bianco Latte qui vous proposera d’accompagner votre boisson d’une pâtisserie.

Eglise Santa Maria delle Grazie, voyage d'affaires à Milan

Découvrez l’ensemble des VOYAGES D’AFFAIRES à …

Genève | Moscou Bruxelles |Tokyo | Rotterdam | Londres | Guangzhou | Barcelone | Berlin | Toronto
Copenhague | Varsovie | New-York | Dubaï | Prague

 

Sources : https://www.routard.com/ http://mylittlemilan.com/ http://www.lemomentm.com/ Google Images