Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … NEW-YORK

Statue of Liberty, voyage d'affaires à New-York

22 octobre 2019

Étiquettes :

En voyage d’affaires à … NEW-YORK

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF lors de votre voyage d’affaires.

Petit rappel :

→ Pays : Etats-Unis

→ Langue : L’anglais

→ Décalage horaire : -6h (sauf -5h quelques jours par an à cause du changement d’heure décalé – Se renseigner avant le départ)

→ Devise : Le dollar

→ Taxes : Pour tout article acheté à plus de 110$, il faudra rajouter un peu moins de 10% de taxe. Au restaurant, ce sera la même chose mais il faudra ajouter également le pourboire (le pourboire minimum est de 10% pour un service passable à 20% pour un service hors pair). Enfin, à l’hôtel, la taxe avoisine les 20% à laquelle s’ajoutent les pourboires (minimum 1$ à 2$).

→ Point culture : New-York est une des villes brassant le plus de cultures. Là-bas, près de 50% des enfants de plus de 5 ans parlent une autre langue que l’anglais à la maison. De plus, la grande pomme a la plus grande population chinoise hors de Chine et la plus grande communauté juive hors d’Israël. New-York est donc bien une des villes les plus cosmopolites du monde.

→ Point météo : Si vous partez entre décembre et janvier, vous pourrez sûrement apercevoir quelques flocons. Les températures y sont très souvent négatives. En revanche, à New York, l’été est long et très chaud. En effet, il dure de mi-mai à octobre. Les températures avoisineront les 35°C. Les périodes idéales sont de mi-mars à mi-mai et le mois de novembre, où les températures tournent entre 10 et 20°C.

Point pratique :

→ L’aéroport : La ville possède trois aéroports : John Fitzgerald Kennedy (JFK), La Guardia et Newark. Ceux étant les plus fréquemment utilisés au départ de Paris sont Newark et le très célèbre John Fitzgerald Kennedy. Des navettes ou des taxis sont disponibles afin de relier les différents quartiers de la ville depuis chacun des aéroports.

→ Déplacements en ville : Plusieurs moyens de transport s’offrent à vous lors de votre voyage d’affaires dans la Big Apple. Mais que choisir entre taxis, bus, métro… ? Le taxi, emblématique de New York, est le moyen de transport à privilégier si vous souhaitez profiter du paysage. Néanmoins, il reste cher et les routes sont engorgées aux heures de pointe. Ce deuxième inconvénient s’applique également aux bus. L’autre option est le métro. A New York, il est très propre et peu coûteux mais souterrain.

Un jour off ?

→ Visites : Plutôt que de visiter New-York pendant le peu de temps libre que vous avez, nous vous proposons plutôt de vous imprégner de la ville. Allez, par exemple, faire un tour dans des quartiers tels que Times Square ou Broadway et laissez vous guider par le rythme effréné qui anime les New-Yorkais. Sinon, rendez vous dans les quartiers de Chinatown, Yorkville ou Little Italy pour découvrir l’éclectisme caractéristique de la ville. Enfin, allez vous promener sur les bords de l’Hudson pour fuir la frénésie ambiante.

→ Boire un verre : Pour un bar offrant une vue imprenable sur l’Empire State Building et situé au plein cœur de New-York, commandez un verre au 230 Fifth et installez vous dans un des fauteuils situés sur le toit. Sinon, si vous êtes gourmand et que vous voulez vivre une expérience gustative intéressante, choisissez l’Ayza Wine and Chocolate Bar. Ce bar à vin vous proposera d’accompagner votre verre d’une sélection de chocolats.

→ Détente : Afin de vous détendre lors de votre voyage d’affaires, pourquoi ne pas partir à la découverte de Central Park et vous laissez porter par le calme qui y règne. Sinon, laissez vous tenter par une des comédies musicales typiques de Broadway. Pour une pause sucrée, préférez la chaleur d’un café. Le Stumptown Coffee, par exemple, propose des cafés réalisés dans la pure tradition new-yorkaise. Pour profiter d’une vue imprenable sur l’Hudson, choisissez plutôt le Boat Basin Café.

Central Park, voyage d'affaires à New-York Manhattan, voyage d'affaires à New-York

SPÉCIAL BLEISURE … DÉCOUVREZ TOUS NOS ARTICLES VOYAGES D’AFFAIRES À…]

Genève | Moscou Bruxelles |Tokyo | Rotterdam | Londres | Guangzhou | Barcelone | Berlin | Toronto
Copenhague | Varsovie

Sources :
https://www.lexpress.fr/tendances/
http://www.visiter-newyork.com/
https://www.routard.com/
https://www.newyorkoffroad.com

Google Images