Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … PRAGUE

Château de Prague, voyage d'affaires à Prague

10 décembre 2019

Étiquettes :

En voyage d’affaires à … PRAGUE

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF lors de votre voyage d’affaires.

Petit rappel :

→ Pays : La République Tchèque

→ Devise : La couronne tchèque

→ Langue : Le tchèque

→ Point culture : La ville de Prague possède le plus grand château du monde, véritable fierté nationale. Celui-ci fait plus de 70 000m². Il est classé devant des châteaux tels que Chambord, Versailles, Schönbrunn ou encore Windsor. Il  est, aujourd’hui, la résidence officielle du président de la République Tchèque.

→ Pourboire : En république Tchèque, il est coutume de donner des pourboires, surtout à Prague, la capitale. Dans les restaurants chics, il faudra rajouter entre 5% et 10% à la note alors que dans les établissements lambdas, on arrondira à la dizaine ou vingtaine de couronnes supérieure.  De même pour le taxi, il est coutume d’arrondir le montant.

→ Point météo : La différence de temps et de température entre les saisons y est très marquée. En effet, les hiver y sont très froids et enneigés, alors que les étés y sont plutôt chauds et secs. Les meilleurs mois pour visiter la capitale tchèque sont : mai, juin, septembre et octobre. A ces périodes là, les températures y sont douces et le temps majoritairement ensoleillé.

Point pratique :

→ L’aéroport : L’aéroport Vaclav Havel Prague, est le seul de la ville. Il dispose de plusieurs lounge où vous pourrez vous détendre. Etant situé à une vingtaine de kilomètres du centre, un réseau de transports en communs a été mis en place pour permettre aux voyageurs de regagner la ville.

→ Déplacements en ville : Pour vous déplacer lors de votre voyage d’affaires dans la ville de Prague, vous pouvez prendre les transports en commun ou le taxi. La capitale est très bien desservie et de nombreux transports en commun y circulent. Vous aurez donc le choix entre le bus, le tramway, le métro ou encore le funiculaire. Concernant les taxis, assurez vous que la compagnie est homologuée et que la voiture possède un compteur en état de marche. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Pour vous déplacer sur des petites distances dans le centre-ville, il est parfois plus simple de le faire à pieds.

Un jour OFF ?

→ Visites : Si vous voulez découvrir le vieux Prague et en apprendre un peu plus sur la ville, déambulez dans les rues du vieux centre et partez à la découverte du château, lieu emblématique de la capitale tchèque. Si vous recherchez un lieu particulier à découvrir, optez pour le Clementinum qui malgré son aspect extérieur plutôt simpliste, saura vous émerveiller grâce à son intérieur riche. Il abrite également une des plus belles bibliothèques du monde.

→ Boire un verre : Si vous souhaitez déguster votre cocktail ou votre verre de vin et profiter en même temps d’un panorama sur les monuments anciens de la ville, choisissez le Terasa U Prince et sa magnifique terrasse. Il parait que le coucher du soleil y est sublime. Si vous préférez avoir le choix, optez plutôt pour Vinograf Senovážné Náměstí qui propose près d’une cinquante de sortes de vins différentes. Sinon, la République Tchèque étant le premier pays consommateur de bière au monde avec plus de 148L par habitant et par an, allez déguster en déguster une dans un des nombreux bars à bière de la ville.

→ Détente : Pour un moment détente, embarquez à bord d’un bateau et faite le tour des canaux de l’île de Kampa, surnommée la Venise de Prague. Sinon, pour une pause gourmande, choisissez le café Arco, lieu chargé d’histoire qui a vu passé de nombreux intellectuels comme Kafka par exemple. Sinon, si vous êtes un amateur d’architecture ou de peinture, installez vous plutôt au Grand Café Orient, le seul café cubiste au monde. Si vous préférez la modernité et la sobriété, pourquoi ne pas opter pour l’Ema Espresso Bar ?

Clementinum, voyage d'affaires à Prague Ile de Kampa, voyage d'affaires à Prague

SPÉCIAL BLEISURE … DÉCOUVREZ TOUS NOS ARTICLES VOYAGES D’AFFAIRES À…]

Genève | Moscou Bruxelles |Tokyo | Rotterdam | Londres | Guangzhou | Barcelone | Berlin | Toronto
Copenhague | Varsovie | New-York | Dubaï

 

Sources : https://www.routard.com/ https://czechtourism.com/fr/home/ https://www.prague.eu/fr Google Images