Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … ROTTERDAM

Ville, voyage d'affaires à Rotterdam

25 octobre 2018

En voyage d’affaires à … ROTTERDAM

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit Rappel :

→ Pays : Pays-Bas

→ Devise : l’euro

→ Langue : Le néerlandais

→ Point culture : Rotterdam possède le 8ème port mondial et est le 1er port européen. C’est donc un lieu important dans le commerce mondial. De nombreux bateaux convergent à Rotterdam et en 2015, près de 12,3 millions de conteneurs y ont été traités.

→ Point météo : La ville de Rotterdam est située dans une région froide et humide. Ainsi, elle se retrouve régulièrement sous la bruine. En hiver, des vents forts soufflent régulièrement et les températures sont de 3°C en moyenne.  En été, elles sont plus douces mais le temps reste variable.

Point pratique :

→ L’aéroport et le train : Vous pouvez vous rendre à Rotterdam en avion ou en train. L’aéroport de Rotterdam-La Haye ne propose pas de vol direct depuis Paris, il vous faudra donc faire une escale à Londres ou prendre le train depuis Amsterdam (1h15 de trajet environ) ou Paris (un peu moins de 3h avec le Thalys). Pour rejoindre le centre-ville de l’aéroport, vous pouvez prendre le taxi ou le bus.

→ Déplacements en ville : Lors de votre voyage d’affaires à Rotterdam, vous pourrez vous déplacer en transports en commun ou en taxi. Le réseau public est très développé à Rotterdam et vous pourrez choisir entre le bus, le tramway, le train, le métro et même les taxis fluviaux.  N’hésitez pas à demander des informations au guichet lorsque vous allez acheter vos tickets car le système est un peu complexe à assimiler.

Un jour OFF ?

→ Visites : Si vous avez un moment creux dans votre emploi du temps, partez visiter la Tour Euromast qui culmine à  plus de 100 mètres ou embarquez à bord du Spido pour réaliser une croisière au plus près des navires du port. Sinon, si vous êtes un amateur d’architecture, partez à la recherche des différents bâtiments tous plus originaux les uns que les autres et ce aux quatre coins de la ville. On citera, par exemple, les maisons cubiques, la façade de l’église Pauluskerk ou le KPN Telecom Building.

→ Boire un verre : Pour boire un verre dans un lieu atypique, embarquez pour le SS Rotterdam, un ancien paquebot réhabilité en hôtel et en bar. Sinon, si vous voulez profiter d’un verre et de la vue sur l’eau, rendez-vous sur la terrasse du Nhow. Ces deux bars proposent un large choix de boissons avec ou sans alcool.

→ Détente : Pour un moment détente lors de votre voyage d’affaires à Rotterdam, louez un vélo, moyen de locomotion très apprécié des néerlandais, et traversez l’un des parcs de la ville. Si vous préférez une pause gourmande au chaud, installez vous dans un des cafés situés dans les rues d’Oude et Nieuwe Binnenweg.

Contactez notre agence de voyage d’affaires sur Saint-Herblain ou sur Paris, Nantes…

Maisons cubiques, voyage d'affaires à Rotterdam Port, voyage d'affaires à Rotterdam

SPÉCIAL BLEISURE … DÉCOUVREZ NOS ARTICLES VOYAGES D’AFFAIRES A…]

  • … Genève ICI
  • … Moscou ICI
  • … Bruxelles ICI
  • … Tokyo ICI
  • … Casablanca ICI
  • … Londres ICI
Une nouvelle destination à découvrir tous les mois ! 

 

Sources : https://www.routard.com/ https://www.holland.com/fr/tourisme.htm Google Images