Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … TORONTO

CN Tower, voyage d'affaires à Toronto

23 mai 2019

Étiquettes :

En voyage d’affaires à … TORONTO

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit rappel :

→ Pays : Canada

→ Langue : L’anglais

→ Décalage horaire : -6h

Devise : Le dollar canadien

→ Taxes : Les taxes sont à ajouter au prix présenté. Au restaurant, à l’hôtel ou pour diverses activités, vous payerez donc en général 15 à 25% de plus que ce qui est affiché.

→ Point culture : Toronto est la plus grande ville du Canada mais aussi la plus cosmopolite du globe. En effet, plus de la moitié des torontois sont nés à l’étranger et pas moins de 130 langues et dialectes y sont parlés. Lors de votre voyage d’affaires, vous n’aurez donc pas trop de difficultés à vous faire comprendre, peu importe la langue que vous maîtrisez.

→ Point météo : Toronto est une ville où il pleut beaucoup (2x plus qu’à Paris en moyenne). La meilleure période pour s’y rendre est de Mai à Septembre car les températures n’y sont ni trop chaudes ni trop polaires.

Point pratique :

→ L’aéroport : A Toronto, il y a deux aéroports principaux : L’aéroport Billy-Bishop et l’aéroport international Pearson. L’aéroport Billy-Bishop se trouve à moins de 5 km du centre-ville alors que le Pearson se situe à plus de 20km de celui-ci. Le tramway 509 dessert le Billy-Bishop depuis le centre très régulièrement et l’accès à l’aéroport se fait directement en empruntant le tunnel piétonnier à tapis roulant ou en faisant appel au service rapide de traversier. Pour rejoindre le centre depuis le Pearson, il faudra faire appel à un service de taxi ou prendre le train pendant 25min. Ce dernier passe toutes les 15min et ce 7j/7.

→ Déplacements en ville : Toronto est une ville très bien desservie par les transports en commun. Sinon, vous pouvez toujours opter pour le taxi mais à certaines heures, le trafic routier s’avère assez compliqué.

Un jour off ?

→ Visites : Si vous n’avez pas peur du vide, la CN Tower culminant à 533 mètres de hauteur, s’impose comme le site touristique emblématique de Toronto. Sinon, pourquoi ne pas partir à la recherche des peintures murales dans Graffiti Alley ou des bâtiments de style victorien à Distillery District.

→ Boire un verre : Envie de profiter d’une vue imprenable sur Toronto ? Installez vous donc au bar du Broadview Hotel et émerveillez vous devant les lumières scintillantes de la ville. Si vous préférez accompagner votre verre d’un petit peu de musique, alors rendez-vous à The Porch, un bar-patio encastré au milieu des imposants buildings.

→ Détente : Si vous êtes un amateur de sport, lors de votre voyage d’affaires allez vous détendre en allant voir un match de hockey ou de baseball, sports très populaires au Canada. Sinon, pourquoi ne pas vous accorder une pause gourmande dans un des nombreux cafés de la ville ? On vous conseille le Balzac’s situé au Distillery District pour son ambiance brocante et cozy ou le Dark Horse, à l’allure plus épurée, le long de Spadina.

Contactez notre agence de voyage d’affaires à Angers , Rennes, Nantes, Montaigu ou Lorient.

SPÉCIAL BLEISURE … DÉCOUVREZ TOUS NOS ARTICLES VOYAGES D’AFFAIRES À…]

Genève | Moscou | Bruxelles |Tokyo | RotterdamLondres | Guangzhou | Barcelone | Berlin

Graffiti Alley, voyage d'affaires à Toronto

 

Sources : https://www.routard.com/, https://seetorontonow.fr/, http://www.quandpartir.com/ https://www.blogto.com/ 
©Google Images