Actualités du voyage d'entreprise

JAPON, restriction de trafic

Japon

30 septembre 2019

JAPON, restriction de trafic

Restriction de trafic à prévoir dans les grandes villes japonaises entre le 19 et le 26 octobre 2019

Nous vous informons que plusieurs chefs d’état devraient se rendre au Japon entre le 19 et le 26 octobre 2019. Durant cette période, les niveaux de sécurité seront renforcés et des restrictions de trafic sont à prévoir dans les grandes villes japonaises. Le trafic routier risque d’être saturé durant les journées du 22 au 23 octobre lors de la venue de chefs d’état étrangers.

Depuis le 13 septembre, la sécurité a été renforcée aux aéroports de Tokyo Haneda et Tokyo Narita ainsi que dans d’autres aéroports domestiques de l’archipel, ce qui pourrait entraîner des temps d’enregistrement plus longs qu’à l’accoutumée.

Nous recommandons aux passagers devant voyager par voie aérienne au cours de cette période de privilégier les moyens de transports publics et d’anticiper leur départ pour l’aéroport afin de pallier à d’éventuelles saturations du réseau.

Les vols au départ et à l’arrivée des aéroports domestiques pourraient également subir des retards ou des annulations en raison des vols gouvernementaux.

Le statut des vols domestiques est consultable la veille du départ et celui des vols internationaux 2 jours avant le départ.