Actualités du voyage d'entreprise

Les mesures de la SNCF face à la crise COVID 19 

10 novembre 2020

Les mesures de la SNCF face à la crise COVID 19

Depuis quelques semaines, la crise sanitaire liée au Coronavirus fait vivre à la France une nouvelle période difficile. Face à l’évolution de l’épidémie, la SNCF diminue progressivement la fréquence de leurs trains et suspendent le service de restauration à bord.

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, la SNCF adapte son offre de transport sur les trains TGV INOUI,  avec une réduction de 30 % de l’offre habituelle. Ainsi, les dessertes continueront d’être assurées sur les axes majeurs à raison d’un à plusieurs allers-retours quotidiens. Pour les trains INTERCITÉS la SNCF maintient depuis le jeudi 5 novembre 1 à 2 allers-retours quotidiens.

A noter :

1- Les trains ouverts à la réservation jusqu’au 01/12 sont confirmés et les trains qui ne pourront pas circuler jusqu’au 01/12 seront affichés « complets ».

2- Pour TOUS les billets TGV INOUI, INTERCITÉS, TER en correspondance (avec un parcours TGV INOUI ou INTERCITÉS), OUIGO et de certains trains internationaux, vous bénéficiez de la gratuité des frais d’échange et de remboursement jusqu’au 04 janvier 2021.

3- Nous vous rappelons, qu’en application des consignes gouvernementales, les déplacements en train ne sont désormais possibles que dans certains cas de figure spécifiques qui sont rappelés sur le site du gouvernement. Lors de leurs voyages, vos collaborateurs doivent, vous devrez être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire.

4-Des mesures seront prises pour les détenteurs de la CARTE LIBERTE. Nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous en informer.

5- Les Salons Grands Voyageurs sont exceptionnellement fermés depuis le samedi 7 novembre jusqu’à nouvel ordre.

 VOS VOYAGES INTERNATIONAUX 

Pour les déplacements en Europe comme en France métropolitaine, vos voyages ne sont autorisés que pour certains motifs (professionnels, familiaux impérieux,…). D’autres mesures sanitaires et administratives pourraient vous être demandées par le pays de destination. Merci de vous renseigner directement sur le site du gouvernement du pays concerné ou après de nos équipes.

Pour un retour sur le territoire Français, il vous est demandé une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine ainsi qu’une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19.

DISPOSITIF SANITAIRE 

Le nettoyage et la désinfection de nos trains ont été renforcés. En plus du nettoyage classique, l’ensemble des surfaces de contact (barres, accoudoir, rampes d’escalier…) et des sols sont désinfectés avec des produits virucides plusieurs fois par jour.

Vous pouvez vous procurer des masques et du gel hydro-alcoolique dans les distributeurs automatiques et les commerces en gares.

Du gel hydro-alcoolique est également à votre disposition dans près de 200 distributeurs répartis dans nos 120 gares.

Nos équipes Préférence Business Travel reste à votre disposition par mail pour vous accompagner dans vos déplacements professionnels.