Actualités du voyage d'entreprise

En voyage d’affaires à … BARCELONE

Parc Guell, voyage d'affaires à Barcelone

20 février 2019

Étiquettes :

En voyage d’affaires à … BARCELONE

Retrouvez l’essentiel de la destination en quelques rappels et points pratiques pour votre séjour… et des idées pour vos moments OFF.

Petit Rappel :

→ Pays : Espagne

→ Devise : l’euro

→ Langue : Le catalan et le castillan sont les langues officielles à Barcelone.

→ Point culture : Barcelone est la capitale de la région autonome de la Catalogne.

→ Point météo : Barcelone est une ville qui se transforme au fil des saisons. Les mois les plus propices pour aller dans la cité catalane sont ceux situés entre avril et octobre, même si le climat en août peut s’avérer difficilement supportable à cause de la chaleur qui y règne. De décembre à mars, il fait relativement froid et en janvier, il n’est pas rare de voir la neige tomber.

Point pratique :

→ L’aéroport : A Barcelone, il n’y a qu’un seul aéroport appelé l’El Prat de Llobregat Aeropuerto. Néanmoins, il sera fréquent de trouver deux autres aéroports en destination possible lors de l’achat de votre billet en vue de votre voyage d’affaires : l’aéroport de Gérone et celui de Reus. Attention toutefois car ces deux aéroports se situe à plus de 100km du centre-ville de Barcelone. Si vous optez pour l’un d’eux, assurez vous donc d’avoir réservé un moyen de locomotion pour vous rendre à Barcelone centre avant d’arriver à l’aéroport.

→ Déplacements en ville : Barcelone est une ville très bien desservie par les transports en commun. De plus, les taxis, aux tarifs plus bas qu’en France, pullulent au centre-ville. Vous n’aurez donc aucun mal à vous déplacer.

Un jour OFF ?

→ Visites : Même si la Sagrada Familia ou le parc Guell sont des endroits incontournables lors d’une visite à Barcelone, laissez-vous aussi bercer le tumulte barcelonais et partez à la recherche des bâtisses originales sur l’avenue Passeig de Gracia (ou Promenade de Gracia).

→ Boire un verre : Pour une ambiance cozy et une large sélection de vin, le bar à vin Eldiset semble être l’endroit idéal. Si vous préférez accompagner votre verre d’un peu de musique, alors rendez-vous tous les jours à 21h au Milano Cocktail Bar pour une ambiance jazzy.

→ Détente : Pour vous détendre lors de votre voyage d’affaires, pourquoi ne pas louer un vélo et vous promener le long du front de mer  ? Pour une petite pause moins sportive, allez vous installer dans un café original comme en compte à foison la belle ville de Barcelone. On citera notamment le Cosmo Gallery, café et galerie d’art à la fois, ou l’Antic Teatre qui vous propose de déguster un café dans la cour d’un vieux théâtre. Vous pourrez même assister à des spectacles indépendants à partir de 20h en semaine et 21h le week-end.

Sagrada Familia, voyage d'affaires à Barcelone

Sources :

https://www.routard.com/
https://visiter-barcelone.com/
Google Images