Inspirations voyages

Circuit découverte de Prague

Voyagez à Prague avec Préférence Voyages

13 septembre 2018

Circuit découverte de Prague au départ de Nantes

Offre exceptionnelle : 17% de remise

Découverte en étoile de Prague
Départ de Nantes le 01/10

A partir de 892 € au lieu de 1 082 € 

Séjour Prague

Circuit en étoile (1 hôtel) 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels 3*.

Séjournez dans le même hôtel et profitez d’excursions pour découvrir Prague et ses alentours. Lors de votre circuit touristique, vous pourrez découvrir l’artisanat local, profiter de visites guidées de la capitale de la République Tchèque, déguster de la bière dans une brasserie et profiter de 2 journées libres pour visiter ce que bon vous semble.

 Séjour à Prague

Jour 1 : France – Prague

À l’arrivée à Prague, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Prague. Dîner et nuit.

Jour 2 : Prague (20 km)

Visite guidée de Hradčany, le quartier monumental du château qui fut la résidence du roi de Bohême et de Hongrie, maître de l’Autriche et empereur romain germanique. Entrée à la bibliothèque du couvent Strahov. De style baroque, elle abrite pas moins de 200 000 ouvrages séparés en deux sections, la salle de théologie et la salle de philosophie.

Découverte de la cathédrale Saint-Guy. Il s’agit de la plus grande église du pays. Ses flèches, hautes de 96 mètres, sont visibles depuis toute la ville. À l’origine construite en style gothique, la cathédrale a évolué et s’est enrichie d’éléments baroques et Renaissance au fil des siècles. Passage par la place Saint-Georges et sa basilique.

Côté sud, les jardins réservent un beau panorama sur la ville. Déjeuner en cours de visite. Dans Malá Strana, le « petit côté » de Prague, un quartier des plus charmants et admirablement préservé, passage devant l’église Saint-Nicolas et visite de Notre-Dame-de-la-Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Promenade jusqu’au palais de l’ambassade de France. Dîner et nuit.

Jour 3 : Mariánské Lázne – Karlovy Vary (350 km)

Départ pour Mariánské Lázne et Karlovy Vary, les prestigieuses villes d’eau de la Bohême de l’Ouest.

Découverte libre de Mariánské Lázne (Marienbad). Fondée au début du 19ème siècle, cette cité au charme incomparable était autrefois lieu de villégiature de l’aristocratie.

Continuation vers Karlovy Vary (Karlsbad). Déjeuner suivi de la visite guidée de cette station thermale, dont les sources sont exploitées depuis le 14ème siècle. La plupart des bâtiments de la ville, majestueux hôtels et thermes de style art nouveau datent de la fin du 19ème siècle, époque à laquelle la ville était par de grands aristocrates et artistes d’Europe centrale.

Dîner et nuit.

Jour 4 : journée libre

Journée libre en demi-pension à l’hôtel. Nuit.

Jour 5 : Nizbor – Pilsen (210 km)

Route pour Nižbor et la visite d’une cristallerie pour comprendre le processus de fabrication. La renommée du cristal de Bohême n’est plus à faire, fruit d’une longue tradition d’excellence et d’une créativité sans cesse renouvelée de ses maîtres-verriers. Après le déjeuner, visite guidée de Pilsen qui est située au confluent de quatre rivières : Úhlava, Úslava, Radbuza et Mže.

Visite de la brasserie avec dégustation de bière qui a donné son nom à un type de bière (pilsner, pilsener ou pils) qui est aujourd’hui le plus répandu dans le monde puisqu’il est à l’origine des bières blondes ou dorées. Dîner et nuit.

Jour 6 : Prague (20 km)

Visite guidée de Staré Mesto, vieille ville de Prague. Visite de Josefov, le quartier juif, avec son vieux cimetière et ses milliers de tombeaux Renaissance et baroques, ses synagogues (vue extérieure). Découverte de la place de la vieille ville et ses maisons à arcades, l’église Notre-Dame-de-Tyn et l’hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique datant du 15ème siècle.

Visite de la magnifique église Saint-Nicolas, une des plus belles églises baroques d’Europe Centrale. Continuation aux rues Celetná et Železná où se trouve le Carolinum, et enfin jusqu’à la place de la République où trônent la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville.

Promenade sur le célèbre pont Charles. Orné de nombreuses statues, il constitue l’un des symboles les plus connus de la ville de Prague. Déjeuner. Après-midi libre pour flâner ou prendre un café sur les rives de la Vltava, aussi appelée Moldau.

En option et avec supplément : croisière sur la Vltava avec un verre de mousseux. Dîner et nuit.

Jour 7 : journée libre

Journée libre en demi-pension à l’hôtel. Nuit.

Jour 8 : Prague – France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Cette destination vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations au sein de notre agence de voyages à Lorient ou dans nos autres agences Préférence Voyages.

*voir conditions en agence. Partenaire VISIT EUROPE