Inspirations voyages

Weekend à Lisbonne

Visitez Lisbonne

5 octobre 2018

WEEKEND COUP DE CŒUR à Lisbonne

Proposé par Nadège de notre agence du Mans

Au départ de Nantes du 29 novembre au 2 décembre
4 jours/ 3 nuits
Hôtel 3*

Découvrez la capitale du Portugal lors d’un wee-end tout confort, selon vos envies.

A partir de 278€ /personne*

Lisbonne en 4 jours

1er jour

Débutez par la Praça do Comércio, cœur de la ville basse. Une balade vous conduira de son arc de triomphe et de ses majestueux édifices à arcades jusqu’au Tage. Suivez ensuite les rails du tramway jusqu’à la cathédrale gothique de Lisbonne – la Sé – et au Miradouro de Santa Luzia drapé de bougainvillées ménageant une vue renversante.

Puis baladez vous les long des ruelles pavées désuètes qui montent jusqu’aux remparts maures du Castelo de São Jorge, où vous pourrez découvrir l’histoire millénaire de Lisbonne. Flânez le reste de l’après-midi dans les boutiques à l’ancienne de la Baixa en quête de boîtes de sardine rétro, de porto et d’autres souvenirs. Du haut de l’Elevador de Santa Justa de style néogothique, appréciez le panorama à 360°.

Le soir, cap sur le Rossio et, de l’autre côté de la place, le minuscule A Ginjinha pour trinquer à la liqueur de cerise avec les habitants. Après une promenade dans le dédale des ruelles éclairées à la lanterne de l’Alfama, participez à une soirée fado conviviale.

2e jour

Prenez le vieux tramway n°28  à la Praça Martim Moniz pour une balade matinale dans les rues en pente de Lisbonne, d’où vous apercevrez fugacement le Tage et des sites phares. Descendez pour visiter la Basílica da Estrela de facture gothique richement décorée et, en face, le Jardim da Estrela planté de palmiers. Le Palácio da Assembleia da República, le Parlement portugais, se dresse à proximité.

Puis, reprenez le même tramway jusqu’au Chiado puis promenez-vous dans le Chiado, où les boutiques spécialisées proposent aussi bien des gants faits main que des vêtements de créateurs. L’ampleur du tremblement de terre de 1755 apparaît à la vue des ruines du Convento do Carmo, surplombant joliment la ville.

Le soir venu, depuis Chiado, empruntez la Rua do Loreto puis prenez l’Elevador da Bica pour descendre et dirigez-vous à l’est vers les bars du Cais do Sodré, un quartier en vogue le soir.

3e jour

Partez à la découverte du Mosteiro dos Jerónimos, classé au patrimoine mondial. Traversez les jardins bordés de haies pour rejoindre le Padrão dos Descobrimentos, un monument en forme de caravelle où sont représentés les héros de l’âge des Grandes Découvertes.

Promenez vous au bord du Tage jusqu’à l’imposante forteresse manuéline de la Torre de Belém. Rafraîchissez-vous en commandant une boisson à la marina avant d’admirer gratuitement des œuvres contemporaines de Picasso, Warhol ou Miró au Museu Colecção Berardo.

4e jour

Commencez la journée en douceur en flânant sur l’Avenida da Liberdade jalonnée de boutiques.  Puis gagnez les hauteurs verdoyantes du Parque Eduardo VII offrant des vues dégagées sur la ville. Un court trajet en métro vous rapprochera du Museu Calouste Gulbenkian et de ses chefs-d’œuvre, des tableaux de Rembrandt aux bijoux Art nouveau raffinés de Lalique.

Reprenez le métro vers l’est jusqu’au quartier futuriste du Parque das Nações, construit à l’occasion de l’Expo ’98. Longez le Tage en traversant des jardins à la végétation coloniale jusqu’au pont Vasco de Gama, le pont à haubans (17,2 km) le plus long d’Europe. Terminez l’après-midi à l’Oceanário, un aquarium peuplé de loutres, de requins et d’une ribambelle de poissons.

Cette destination vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations au sein de notre agence de voyages de Saint-Nazaire ou dans nos autres agences Préférence Voyages.

Et à partir du printemps, de nouvelles destinations au départ de Nantes : TEL AVIV, COPENHAGUE, PALERME,  MYKONOS, SANTORIN & BUDAPEST. Contactez-nous dès maintenant pour profiter des meilleurs offres !

*voir conditions en agence. source tourisme : lonely planet