Actualités du voyage

NOUS AVONS TESTE POUR VOUS

Réunion

13 novembre 2019

Étiquettes : ,

Emmanuelle, de notre agence Préférence Voyages au Mans  a testé pour  vous

En plein hémisphère sud, à près de 10 000 km de l’Hexagone l‘île de La Réunion, « l’île intense », flirte avec le tropique du Capricorne et ses amours sont toujours tumultueuses. L’Île de la réunion est vivante, surprenante et continuellement en mouvement.


Coups de cœur 

Le piton de la Fournaise : Surnommé LE VOLCAN, comme s’il n’y en avait pas d’autre, le Piton de la Fournaise  est toujours… actif ! Pour les Réunionnais, ce monument naturel, solitaire et majestueux, est pourtant devenu familier, et chacun se l’approprie : on y pique-nique, on y randonne, on le montre aux nouveaux arrivants, on le photographie… Néanmoins, le Piton de la Fournaise, on s’y prépare : bonnes chaussures, vêtements chauds en hiver, crème solaire, départ à l’aube pour éviter le brouillard.

Les paysages lunaires de la plaine des sables : Sur la route du Piton de la Fournaise, après avoir traversé une plaine couverte de pâturages, admiré le Nez de Bœuf, le cratère Commerson, vous déboucherez sur la Plaine des Sables, vaste étendue lunaire aux reflets mordorés et rougeâtres, bordée de part et d’autre par les ruptures verticales des rivières. Un enchantement que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Les Cascades de Takamaka, un site sauvage et grandiose : Dans les environs de Saint-Benoît, capitale économique de l’Est de la Réunion, voici l’une des plus belles escapades de cette région qui reçoit plus de 6 m d’eau par an (quand il en tombe 60 cm à Paris). Vous découvrirez un site sauvage et grandiose, vestige de l’ancien cirque de Bébour aujourd’hui comblé. Là se dessinent les gorges de la rivière des Marsouins avec ses cascades vertigineuses et ses pitons effilés émergeant d’une végétation humide et dense. Mieux qu’un décor de carte postale…

REUNION REUNION

Le cirque de Mafate, le paradis des randonneurs ! La belle île de la Réunion est réputée pour ses cirques (une enceinte naturelle à parois abruptes d’origine volcanique), notamment celui de Mafate qui est sans conteste le cirque le plus réputé de l’île. Son isolement est légendaire : il est uniquement praticable à pieds ! Mafate reste donc un paradis préservé pour les randonneurs avec ses 180 km de sentiers aménagés.

Petite-Île et Grande-Anse, sa plage de sables blanc : Nous voilà dans le sud sauvage, et la plage de Grande-Anse  est la dernière belle étendue de sable avant d’aborder la côte noire et déchiquetée du Sud sauvage. Grande-Anse est une superbe plage de sable blanc et fin bordée de cocotiers, la plus australe de France, qui s’étire gracieusement dans cet environnement sauvage.

Pour poursuivre l’aventure, n’hésitez pas à combiné ce voyage avec l’île Maurice, a seulement 40 minutes de vol en moyenne.

REUNION REUNION


Informations pratiques : 

Décalage horaire : L’Île de la Réunion est en avance de 2h sur Paris.

Durée de vol : Au départ de Paris, la durée de vol est de 11h.

→ Quand partir ? La meilleure période pour visiter la Réunion est l’hiver austral, de juin à septembre ainsi que les mois de mai et d’octobre pendant lesquels vous bénéficierez de faibles précipitations et de températures clémentes.

 Langue : La langue parlée est la Français

→ Formalité et visa* : Une carte d’identité en cours de validité, et un passeport pour les iles voisines.

→ Monnaie : L’euro.

→ Santé : Hépatite A

*Pouvant être soumis à des modifications.

Cette destination vous intéresse ? Informations & réservations auprès de notre agence de voyage au Mans ou dans nos autres agences Préférences Voyages.