Actualités du voyage

NOUS AVONS TESTÉ POUR VOUS

République Dominicaine

13 mai 2019

La République Dominicaine : passeport pour l’évasion garantie !

Sophie de notre agence préférence voyages d’Angers  a testé pour vous.

Envie de chaleur, de soleil, de plages de rêves? Direction la République Dominicaine. Accolée à Haïti, en mer des Caraïbes découvrez un pays aux multiples facettes. Véritable lieu paradisiaque et connu pour ses hôtels luxueux et stations balnéaires idylliques, l’île offre également de luxuriantes forêts, des massifs montagneux aux nombreux sentiers de randonnée et une culture créole extrêmement riche. L’ambiance est cosmopolite et animée. La fête fait partie intégrante du séjour et les locaux sont heureux de vous faire partager leur joie de vivre.


 Coups de cœur 

Punta Cana : Cette ville abrite en effet de nombreuses stations balnéaires le long de ses côtes paradisiaques. Punta Cana est souvent associé aux grandes plages de sable blanc, mais la région a aussi ses écrins de verdure et de nature sauvage à vous offrir. 

Le parc national de l’Est : Situé à la Romana au Sud-Est, il est l’une des plus belles zones de l’île. Il renferme une grande biodiversité terrestre et marine, plus d’une centaines d’espèces d’oiseaux… De nombreuses excursions sont disponibles et se font accompagnées d’un guide.

Saint-Domingue : Situé sur la côte Sud, c’est la capitale de la République Dominicaine. Elle est l’une des villes les plus agréables, les rues historiques abritent de superbes demeures, des monastères et de nombreuses Eglises.

La cordillère centrale : Appelée le « poumon vert » de l’île apportant la fraîcheur. Elle satisfera incontestablement les amateurs de randonnées en nature.

Parc national de los Haitises : Au Sud de la péninsule de Samanà, ce parc est un véritable sanctuaire de la civilisation indienne dans lequel vous pourrez notamment admirez des peintures rupestres. Entre forêt tropicale et lagon d’eau douce, le parc déroule des paysages magnifiques.

Carnaval Punta Cana  Plage République Dominicaine


Le saviez-vous ? 

En s’éloignant du spot de Punta Cana par exemple, vous aurez bien sûr l’occasion de voir des choses cocasses ! A Pedernales, à la frontière avec Haiti, des vaches se promènent dans le centre-ville, il y a des combats de coqs organisés ici et là. Se déplacer en voiture vous permettra de mieux découvrir le pays, mais attention : attachez vos ceintures et ouvrez bien les yeux ! Vous slalomerez entre les nids de poule, les dos d’ânes, les scooters transportant 4 à 5 passagers vous doublant aussi bien par la gauche que par la droite (quand ils ne sont pas à contre sens…) La nuit, tout le monde roule en plein phare. Vous l’aurez compris, ici aucunes règles de circulations. 


Informations pratiques 

Décalage horaire : -06h00 par rapport à la France. 

Durée de vol : Au départ de Paris on compte environ 9h de vol pour rejoindre la destination.

Quand partir ? Le climat est typiquement tropical, c’est à dire chaleur et humidité. Les températures varient entre 20 et 30 tout au long de l’année avec les plus basses en janvier et février et les plus élevées en août. Les saisons des pluies sont entre octobre et mai. La période la plus propice pour visiter la pays se situe pendant la saison sèche soit de décembre à avril.

Langue : La langue officielle de la République Dominicaine est l’espagnol. Beaucoup d’entre eux parlent le créole Haïtien, ce qui constitue la seconde langue du pays.

Formalité et visa* : Un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée et une carte de tourisme (incluse dans le billet d’avion) vous seront demandés. Les ressortissants Français et Belges n’ont pas besoin de visa pour les séjours n’excédents 90 jours.

Monnaie : La monnaie locale est le peso dominicain. Le dollar US est accepté presque partout ainsi que les cartes de crédits.

Santé* : Les vaccins conseillés pour ce voyage sont l’Hépatite A et B, la rage, la thyroïde et le paludisme.

*Pouvant être soumis à des modifications.

Cette destination vous intéresse ? Informations & réservations auprès de notre agence de voyages de Nantes ou dans nos autres agences Préférence Voyages. 

Découvrez également quelques idées de voyages sur la république Dominicaine : ICI